Le sachons-nous 👇🏽
Que vous produisiez plus que ce que votre bébé veut consommer,
Que vous ayez une hyperlactation.
Vous pouvez certes en garder un peu pour les diverses soins (change, démaquillant, recette et autres cosmétiques !) mais vous pouvez aussi en faire don !de votre lait excédentaire à un lactarium.
En effet, les lactariums le collectent pour les nourrissons fragiles, prématurés et/ou malades afin d’améliorer leur taux de survie et leur santé !
Et d’ailleurs saviez-vous qu’en France nous avons le seule lactarium au monde celui de Marmande (près de Bordeaux) à savoir lyophiliser le lait !!
Vous en pensez quoi la teamlactée ? Vous avez déjà donné votre lait ?!
Pour ma première j’avais trop de lait et je m’étais déjà renseigné en amont et j’ai pu donner au lactarium jusqu’à l’arrêt de l’allaitement au passage en crèche car elle ne voulait plus de mon sein 4mois et demi, j’ai continué de tirer pour elle et le lactarium jusqu’à ses 6 mois. Depuis l’arrivée de mon deuxième même envie de donner et donc debut du don depuis quelque jours
Oui j’ai donné mon lait mais au bébé de ma sœur pendant 4mois j’ai tirer entre 3 et 4 litre par semaine . Grâce au LM bébé à pu être soulager de son Rgo et arrêter les traitements qui ne supportait pas de plus une belle prise de poids a la clef .
Après les séances ostéopathe et chiropracteur m’a fille à améliorer sa succion et j’ai pu ralentir mes tirages ( j’étais à 8 par jour c’était usant ) .
maintenant je tire 150ml par jour et je congel .
c’était une belle expérience.
Je voulais tirer pour le lactarium mais niveau exigences c’est pas évident j’avais trop peu de temps.
Mais donné son lait est la meilleure chose que l’on peut faire .