quand on allaite et qu’on est de nouveau enceint.e d’un.e futur.e merveille du monde (si objectivement on y pense tous.tes!) on se demande pour certain.es on espère même : « quid du sevrage du grand ? »
on ne revient pas sur les 2 derniers post concernant la fabrication du lait DES 4mois de grossesse et comment va se passer la transition dans vos seins. Pour ça on check les posts d’hier et avant hier!
En ce qui concerne le bambin allaité : le lait qui le concerne lui va se tarir plus ou moins rapidement selon les femmes. Dans tout les cas à 37 sa l’ancien bar ferme et sa liqueur avec pour laisser place au futur open nibards qui arrivent avec un nouveau cocktail !
« nouvelle grossesse = nouveau lait »
C’est alors du cas par cas et en gros comme dirait Forest :
« c’est comme une boîte de chocolat tu sais jamais sur quoi tu vas tomber » 😅
💦 Certain.es bambin teterons plus intensément pour chercher le lait qu’iels n’ont peut ou plus.
💦 D’autres arrêterons d’eux même.
💦 Pour d’autres encore ce sera une danse de négociation entre le parent allaitant et son pipou (surtout si les tétées deviennent peu ou pas supportables pour le.a parent)
💦 certain.es seront dégoûté.es par le colostrum et penserons sérieusement à se faire rembourser sur une base de ml manquant par jour!
💦 D’autres supporteront très bien le colostrum « faute de merle on mange des grives » comme disaient les vieux!
💦 D’autres encore feinteront le désintérêt total pour mieux ressauter sur les boob’s prêt à exploser qui eux par contre loueront ou pas l’intervention divine d’une tétée efficace et salvatrice du plus grand au moment de la montée de lait 😅 si le co-allaitement ne vous tente pas préparez vous parce qu’en général ces bambins là se sont syndicalisé’es en douce et la négo va être plus complexe ✊ ! je le dis en rigolant, mais à moitié seulement… 😏
➡️ Dans le cas de bambin profitant du Colostrum avant, pendant ou après il est à noter qu’iels pourront avoir des diarrhées ou selles extrêmement liquide le colostrum étant laxatif pour aider le nouveau né à évacuer le méconium !
Et vous la #teamlactée ça c’est passé comment pour vous ?