Le développement de la mâchoire de notre bébé est un aspect important de sa croissance et de son développement facial.

Pendant sa première année de vie, le poids de notre bébé triple, sa taille augmente de 50 % et le poids de son cerveau croît de 2 grammes par jour.

En raison de l’importance de cette période de croissance, il est important que notre bébé reçoive les stimuli appropriés pour une croissance faciale optimale.

Le mode d’alimentation que nous choisissons peut avoir un impact sur la croissance de la mâchoire de notre bébé dès sa naissance.

Les orthodontistes soulignent aujourd’hui l’importance de l’allaitement maternel pour favoriser une croissance optimale de la mâchoire inférieure de notre bébé.

La tétée au sein, contrairement à celle au biberon, nécessite un travail musculaire intense qui stimule la croissance de la mâchoire inférieure. Pour happer le sein, notre bébé doit faire avancer sa mâchoire inférieure et sa langue.

Ensuite, pour maintenir le mamelon dans sa bouche, il doit le serrer fortement entre ses lèvres.

Une fois le lait extrait, il doit l’avaler en appuyant énergiquement sa langue contre son palais et en contractant ses joues, tout en maintenant le mamelon entre ses lèvres.

La pression exercée à l’intérieur de sa bouche développe également le maxillaire supérieur dans toutes ses dimensions, préparant ainsi les arcades dentaires à recevoir les futures dents.

En conclusion, l’allaitement maternel peut aider à favoriser une croissance optimale de la mâchoire de notre bébé, en raison de la gymnastique musculaire intense requise pour la tétée au sein.

C’est une autre bonne raison de considérer l’allaitement maternel comme un mode d’alimentation sain et bénéfique pour notre bébé.

Un avis sur la question la #teamlactée ?