Parfois il peut arriver que nous observions que notre bébé est chafouin, qu’il a une attitude bizarre. Et notre instinct nous dis que ça se passe vers le bidou de notre bébé.

C’est alors qu’il peut être interessant de se demander ce que nous avons pu manger ou boire qui aurait pu déranger bébé. Et oui rappelons nous que si pour nous la raclette c’est easy.

Pour l’estomac et le sytème digestif de bébé encore immature le fromage fondu pourrait ne pas être si coulant ! Et la salle verte tant adoré mal digérée !

En plus de cela ce sont des êtres indépendant et différents de nous, donc peut être que nous arrivons à gérer des aliments ou boissons qu’eux ne pourront peut être jamais. Comme cette cousine qui supporte pas les champignons

Dans ce cas, créez vous un journal alimentaire et notez tous ce que vous avez mangé, épices comprises au cours des 24-48 dernières heures. Car on a beau adorer la cannelle ou le piment, peut être pas bébé !

Et deux techniques s’offres à vous, remanger le même plat (plus tard hein) en enlevant un élément.

Si ce n’est pas ça remettez le et enlevez en un autre, et ainsi de suite. Ou juste notez chaque fois que bébé est dérangé et voyez les points de concordances à chaque « crise » ! CQFD cher.e Watson

Ne vous précipitez pas sur google ou les réseaux sociaux car ce qui est valable pour les hein ne les pas forcément pour les autres ! Ici je peux manger du choux et des courges temps que je veux !

Par contre je regardais de la salade verte et c’était la crise pour mon fils. Et les deux n’ont jamais supportez les plats « Gras ». Existe tartiflettes, raclettes, et autres plats riches en gras (même sans fromages ! Je vous vois venir!)

Et vous la #teamlactée vous faites comment pour comprendre les gênes de bébé ?