Votre lactation va peut-être diminuer, vos seins pourront être douloureux et bébé/bambin plus demandeur avec une intensité de succion plus forte.
Mais pourquoi ? Tout simplement car l’allaitement repose sur la loi de l’offre et la demande et la demande exige de la prolactine et de l’ocytocine.
Pendant la grossesse, la progestérone et les oestrogènes (hormones de la grossesse you know!) sont les hormones qui aident votre corps à développer le fœtus. Mais qui en contre partie bloquent la production de lait. Ce phénomène peu du coup rendre l’allaitement plus complexe.
Il existe une théorie dans les écrits scientifiques (Flower 2003) qui explique que la progestérone rend l’alvéole (qui est un petit sac où est sécrété et stocké le lait, dans la glande mammaire) perméable, comprenez qui fuit et donc il ne peut pas très bien stocker le lait. Ce qui par conséquent diminue l’offre de lait.
Mais 2eme effet kiss cool, à cause des hormones de grossesse vos tissus mammaires vont aussi se modifier, rendant vos seins et vos mamelons beaucoup plus sensibles voire douloureux, ce qui peut entraîner une aversion totalement physiologique pour l’allaitement de votre bambin.
3eme changement notable : votre lait peut changer de goût et devenir plus salé ce qui ne sera pas du goût de tout les bambins!! 😊
et vous la #teamlactée ça se passe/c’est passé comment cet allaitement avec lors de votre grossesse ?