Il m’arrive très souvent de vous réorienter lors de vos accompagnements individuels vers des chiropractices de votre région.

Et je me suis dit que justement ce serait pas mal de vous faire un post sur les bénéfices de la chiropraxie durant l’allaitement.

On ne présente plus le fait avéré que beaucoup de parents veulent allaiter, mais que malheureusement beaucoup renoncent car iels trouvent cela compliqué ou douloureux …

Mais je vous répète, mais pas que moi d’ailleurs, petit coucou à toutes les collègues lactées, que la douleur n’est pas une fatalité !

Et que plus que jamais, de nos jours vous n’êtes pas seules !

De ce fait il existe beaucoup de professionnelles qui sont là pour vous aider, telles que les consultantes en lactation certifiées IBCLC (dois-je encore vous les présenter ?) ou encore des sages-femmes, des gynécologues, des groupes de soutien à l’allaitement, etc…

Mais il n’en reste pas moins qu’en cas de tensions (et je parle pas forcément des freins, hein !) chez le bébé ou le parent, il existe encore d’autres professionnelles qui peuvent vous accompagner.

On les appel des « Body Worker ».

Ce sont tous ces professionnelles de la manipulations du corps comme ostéopathes, kinésithérapeutes, Kinésiologues, ou encore les chiropracteurices !

Et c’est le point du post de ce jour !

Car il faut savoir que certaines chiropratrices sont formées en périnatalité, de ce fait cette spécificité et cette sensibilisation leur permettent de venir rechercher les interférences du système nerveux, lui permettant de recréer de l’équilibre pour lui permette ainsi de fonctionner au plus haut potentiel.

Car un système nerveux optimal résultera d’un allaitement et/ou de tétées plus optimales. 😉

Les douleurs lors de l’allaitement peuvent être dues aux différents facteurs, comme :

  • les positions chelous que l’on prend parfois pour allaiter : nous créant des tensions musculaires, nerveuses, voir de micro désajustement articulaire.
  • ou encore une mauvaise succion : qui va engendrer d’autres inconforts chez le parent mais aussi l’enfant.

Et encore je suis pas la plus spécialisée en la matière, et il y a bien d’autres subtilités, mais sachez qu’en moyenne tout être humain devrait se faire « ajuster » (c’est le therme employé) au moins une fois par an, Minimum !!

et vous la #teamlactée avez vous déjà rencontré un.e chiroprateurice?