De base on sait que l’allaitement répond à bien plus qu’une simple envie de manger ! Mais plus le temps passe plus bébé grandit, plus bambin continue de tétée et plus on remet en cause son besoin de téter car après tout « il est grand maintenant, il n’e a plus besoin… »

Sauf qu’entre nous, parents allaitants et qui plus est parents en allaitement anthropologique qui peut déterminer à quel moment une tétée est pour manger, se réconforter, s’apaiser parce que le bébé/bambin est fatigué ?

Au fond quelle que soit la raison pour laquelle notre razmoket souhaite revenir au sein, il est bon de continuer à allaiter !

Á l’inverse il serait plus inquiétant de voir un bébé manifestement affamé refuser le sein plusieurs heures d’affilée que de le laisser téter à sa guise.

Alors oui l’allaitement c’est intense, et que dire de l’allaitement anthropologique mais c’est aussi un allègement de la charge mental dans le sens où il nous sera moins difficile de chercher à interpreter le besoin de notre bébé sur le moment.⁠

Et vous la #teamlactée vous arrivez à déchiffrer pourquoi votre bébé/bambin veut téter ?