Ah, l’automne… Sais-tu que c’est devenu ma saison préférée ? Et pas juste à cause des feuilles orangées qui tombent doucement, ni du retour des écharpes et des chaussettes douillettes… En fait, c’est un peu grâce à mon fils né en cette saison et puis à ces soirées qui se rafraîchissent. T’imagines ? Elles sont parfaites pour se blottir à l’intérieur, et surtout, pour câliner un petit bout.
Sans forcément évoquer ton petit trésor ou le mien, je trouve que l’automne a ce charme indéniable qui nous invite à nous rapprocher, à chercher la chaleur humaine.
Peut-être parce que les jours raccourcissent ?
Ou alors, c’est cette atmosphère si spéciale, quand l’odeur du feu de bois se mêle à celle de la pluie ?
Quand je pense à une veillée d’automne, je visualise un salon éclairé aux bougies, avec une musique douce en fond, une tasse de chocolat chaud à la cannelle ou de tisane fumant à la main.
Et bien sûr, dans cette vision idyllique, quoi de mieux que d’avoir un bébé lové contre soi ?
C’est comme s’il y avait cette connexion magique, ce moment hors du temps où tout ce qui compte, c’est ce petit être blotti tout contre toi, profitant de chaque seconde de tendresse.
Je sais, je sais, je m’emballe un peu… Mais l’automne a le don de me rendre un brin mélancolique et terriblement romantique ! C’est sûrement pour ça que je suis aussi bavarde sur le sujet ^^ .
Et toi, ma douce ? Comment tu te sens en cette saison ? Prête à profiter de ces moments précieux, qu’il y ait un bébé à câliner ou non ?
Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,
Je te dis à demain et te souhaite une douce jour’néné.