J’espère que tout va bien pour toi et que la vie te réserve de belles surprises !

Tu sais quoi ?

L’autre jour, l’une d’entre vous ma proposé un sujet étonnant et je me suis dit que ça va t’intéresser autant que ça m’a intriguée : « La légende ou pas : celle qui dit 1 bébé = 1 dent en moins chez maman ».

Alors, prête pour un peu de fun et de légèreté ?

C’est parti !

On dit souvent que pour chaque bébé, la maman perd une dent. Tu te demandes sûrement si c’est une légende urbaine ou s’il y a une part de vérité là-dedans. Eh bien, figure-toi que ça m’est arrivé, et pas qu’une fois ! Pour chaque grossesse, j’ai perdu deux dents. Oui, tu as bien lu, DEUX dents ! Alors, que ce soit une légende ou pas, je peux te dire que ça fait tout de même réfléchir.

Après cette mésaventure, j’ai mené ma petite enquête pour essayer de comprendre ce qui s’était passé. J’ai découvert que pendant la grossesse, nos réserves de vitamines, minéraux et autres nutriments peuvent être mises à rude épreuve, surtout si on ne fait pas attention à notre alimentation, et si on est pas accompagnée aussi pour gérer une bonne supplémentation de qualitey ! Et je parle pas des pseudos vitamines spéciales « allaitement » vendu dans les pharmacies (ne me lancent pas sur le sujet 😱😅) Et, en plus tu me connais, je ne suis pas toujours la reine de l’équilibre alimentaire…

Du coup, mon manque de suivi et mon manque de sérieux en matière de nutrition ont probablement joué un rôle dans cette histoire de dents perdues.

Il paraît qu’une carence en calcium et en vitamine D peut notamment causer des problèmes dentaires. Qui l’eût cru ?

Alors, ma belle, si jamais un jour tu te (re)lances dans l’aventure de la maternité, je te conseille vivement de bien surveiller ton alimentation et de faire un petit bilan plutôt avec une naturopathe ou une diététicienne d’ailleurs. On ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit !

Voilà, j’espère que cette petite anecdote t’a fait sourire et que ça te donnera envie de prendre soin de toi et de tes jolies quenottes.

Et puis, même si c’est une légende, ça vaut le coup de garder nos dents bien au chaud, n’est-ce pas ?

Sur ce, prends bien soin de toi et n’hésite pas à me donner de tes nouvelles. J’ai hâte de savoir ce que tu penses de cette histoire de dents !

Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une Douce jour’Néné