Il faut absolument que je te parle de quelque chose qui me choque profondément !
Aujourd’hui encore on peut entendre des propos tenus par des femmes, des mères que je ne comprends pas.
Enfin si je sais pourquoi et comment, mais ça me paraît tellement aberrant !
Pas avec l’accès aux informations que l’on a aujourd’hui et le travail de déconstruction que nous prémaches bons nombres de supers créateurices de contenus.
Je vais te confier des propos qui me sont revenus aux oreilles, et tu vas comprendre de quoi je parle.
Il est perturbant de constater que, même avec l’accès à une multitude d’informations sur les corps des femmes et les choix qu’elles peuvent faire, certaines femmes peuvent encore tenir des propos révélateurs des visions patriarcales et sexistes qui persistent dans notre société en 2023.
C’est le cas des propos récemment tenus par une femme (que l’une d’entre vous m’a rapporté avoir entendu) qui a affirmé
« Ah non, je n’allaite pas. J’ai déjà mon mec qui me tète, ça me suffit »
Et qui à mon sens soulèvent de nombreux questionnements sur la vision sexualisée de la poitrine féminine et la manière dont elle est encore trop souvent considérée comme un objet aux mains des hommes.
Il est plus que temps de déconstruire cette vision patriarcale de la poitrine féminine et de reconnaître que les seins des femmes sont avant tout destinés à nourrir les bébés et non à satisfaire les désirs des hommes.
Heureusement, aujourd’hui nous disposons d’une multitude d’informations et de contenus crées par des créateurices de contenus qui ont fait le choix de déconstruire ces visions et de valoriser les corps des femmes.
Malheureusement, cette déconstruction est encore rendue difficile par les lobbyistes qui utilisent les images de poitrines de femmes pour vendre des produits et des services, renforçant ainsi l’idée que les seins des femmes appartiennent aux hommes et sont là pour leur plaisir.
Ces propos, tenus par une femme en 2023, mettent en lumière les effets persistants d’une société qui a encore du mal à valoriser les choix des femmes et à respecter leur corps. Les femmes sont souvent stigmatisées et jugées pour leur choix de nourrir leur bébé de manière publique, alors que l’allaitement est la façon naturelle et saine de nourrir un bébé.
Le manque de support et de compréhension pour les femmes qui choisissent d’allaiter, et le manque d’espaces protégés pour allaiter, montrent combien nous avons encore du chemin à faire pour vraiment valoriser et respecter les femmes et leur corps.
Il est également important de reconnaître que les femmes ne sont pas uniquement définies par leur poitrine et qu’il est temps de célébrer la diversité des corps et des choix des femmes. Il est temps de briser le silence et de poursuivre la conversation sur la vision sexualisée de la poitrine féminine et de travailler ensemble pour construire une société plus égalitaire et respectueuse des corps des femmes.
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.
qu’elle bêtise le discourt de cette femme !
Ici j’explique que c’est avant tout mon corps et que si ça te va pas tu regardes pas oui il sert mon rôle de mère ma poitrine sert a nourrir mon enfant. Ça rend mon corps encore plus beau à mes yeux. Pourtant j’ai toujours aimé porter de la lingerie et des corsets et j’en reporterai pour moi mon plaisir comme j’ai toujours fait. Mais pour l’instant je nourri ce petit être d’amour comme j’ai nourri sa sœur avant elle. Bref c’est mes choix mon homme me soutiens da’s mes choix car on en parle et qu’il comprend son corps est à lui mon corps est à moi.
C’est aberrant oui mais tellement fréquent ce type de pensée. La poitrine féminine est érotisée à l’excès… la population en a oublié sa fonction première 😞