Ravis de te retrouver pour une nouvelle Lait’tre !
C’est installé au fond de mon lit, avec ma petite Gaufrette à mes côtés qu’il faut que je te parle d’un truc qui me faut trop rire !
Mais revenons aux bases, et à mon bonheur de pratiquer le cododo avec mes enfants.
Si tu ne sais pas ce qu’est le cododo, c’est l’habitude de partager sa chambre (et pas forcément son lit hein !) avec son bébé ou son enfant.
Pour nous, cela a été une expérience incroyable et j’adore passer du temps avec mes enfants dans notre chambre.
On a décidé de pratiquer le cododo lorsque nous avons eu mon premier enfant et nous avons continué avec le deuxième. Oui parce que je n’ai pas été seule à prendre la décision hein !
Cela a été une décision facile pour nous car on aime passer du temps avec nos enfants et on aime les avoir près de nous.
On a trouvé que cela nous permettait de nous rapprocher encore plus et de créer un lien très fort entre nous tous ;
Le cododo a également été bénéfique pour moi en tant que maman allaitante car j’ai pu répondre rapidement aux besoins de nos loulous la nuit. S’ils ont besoin de nourriture ou s’ils ont besoin d’un changement de couche à l’époque ou de boire, ou aller faire pipi aujourd’hui ! (oui les challenges nocturnes évoluent avec l’âge ! lol !), je peux le faire rapidement sans avoir à me lever et à quitter la chambre.
Cela nous a également permis de mieux dormir car nous sommes rassurés de savoir que nos enfants sont près de nous et qu’on peut les entendre si besoin. Genre quand ils sont malades par exemple.
Mais le meilleur dans tout ça, et c’est là où je voulais en venir, c’est que nos enfants parlent la nuit ! Ils ont hérité cela de leur papa visiblement ! Cela peut parfois être un peu bruyant, mais c’est tellement drôle de les entendre parler et de les écouter raconter leurs rêves. Cela ajoute une touche de magie à notre routine nocturne et j’adore ça.
Et toi tu pratiques le cododo ? Tes enfants parlent la nuit ?
Bref tu l’auras compris, j’adore pratiquer le cododo avec nos enfants et je trouve que cela a est une expérience très positive pour nous.
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.
J’adore être synchro avec toi mayane ce week-end (qui commence le dimanche chez nous) à commencé par un câlin à 4 la grande nous a rejoint dans notre lit et la petite s’est réveillée en douceur pour une tétée matinale pendant que la grande profiter d’embêter son père moi j’ai ouvert ta jolie lait’tre sur le cododo.
Iris à été en cododo jusqu’à 14 mois mais avait besoin d’être vraiment contre moi. Nina a bientôt 4 mois et je la dépose dans son cododo sans problème.
Bref une facilité pour notre aventure lactée pour nos nuits moins coupée et pour des réveils tout doux et des câlins en famille
Belle journée’nene
Ici cododo pour 4 enfants.
12mois , 18 mois , 5 ans et 14 mois actuellement.
On a apprécier avec le temps. tellement que je dormais avec mes bébés . C’est tellement plus simple et rassurant. je me vois pas la nuit traverser la moitié de la maison pour aller voir bébé.
Et en plus j’en suis incapable j’aurais trop peur .
Cododo avec mes 2 poussins. C’est surtout remuant, plus que bruyant 😅 quelques fois ça chouine dans leur sommeil, surtout mon petit en ce moment, c’est dur pour lui, maman et papa ne sont pas forcément de bonne composition car grand frère difficile et je crois qu’il le vit mal. Mais de dormir contre moi avec accès illimité au sein lui fait du bien. Il se met à chouiner lorsqu’il a trop bougé et qu’il n’est plus au creux de mon bras.