Comment vas-tu aujourd’hui ?

J’espère que tu te portes bien. Je tiens à te partager quelque chose qui m’a beaucoup touché récemment. J’ai entendu une citation qui m’a fait réfléchir et qui m’inspire.

« Les enfants, on croit qu’on les fait, on croit qu’on les éduque et qu’on détermine ce qu’ils vont devenir. Parce qu’en tant que parents, on les aime. On les guide au mieux et on donne tout pour eux. Mais non ! Les enfants se font eux-mêmes. Malgré nous. »

Ce passage, issu d’une série appelée « Inventing Anna », m’a vraiment parlé. L’être humain est comme une mauvaise herbe, qui poussera quoi qu’il arrive. Nous pouvons simplement les aider à pousser de la meilleure manière possible en leur donnant des tuteurs, mais nous ne pouvons pas les contraindre ou les étouffer, sinon ils mourront.

Je peux vraiment me rapporter à ce passage, car j’ai moi-même été un petit caméléon, en m’adaptant pour survivre. Aujourd’hui, je suis très expansive et hypersensible, et je pense que c’est parce que je n’ai pas pu être moi-même et découvrir qui j’étais vraiment. J’ai fait ce qu’on attendait de moi, mais un jour, j’ai décidé de me libérer, de crier, de pleurer, de m’accepter et de rompre des liens toxiques.

En tant que parent, je comprends maintenant pleinement cette citation. Je ne veux pas faire mes enfants, mais les accompagner dans toutes leurs dimensions, en les aidant à développer leur jardin intérieur. Je veux les aider à être alignés avec eux-mêmes, et accepter qu’un jour, ils nous échapperont et partiront sur leur propre chemin.

Je tiens à te partager cette citation parce qu’elle est un rappel pour moi de ce que je ne veux pas être en tant que parent, mais aussi de ce que j’aspire à être. C’est un rappel de tout leur potentiel et de la part d’eux qui m’échappera toujours.

Je tiens à te dire que je pense à toi et que j’espère que tu vas bien.

Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.