Je suis tellement excitée de partager avec toi ce que j’ai appris lors de ma formation en tant qu’accompagnante certifiée BN !

J’ai participé à une formation sur le Biological Nurturing selon l’approche Colson de Suzanne Colson et cela a été une véritable révélation pour moi.

L’une des leçons les plus importantes que j’ai apprises concerne la nuisance de « l’interprétation » en allaitement.

Nous avons appris que souvent, les mères allaitantes et leur entourage peuvent émettre des « interprétations subjectives » face au comportement du bébé. Ces interprétations peuvent être influencées par la personnalité, les principes et les valeurs de chacun, mais elles peuvent également être négatives et affecter la relation entre la mère et son bébé.

Au lieu de faire des interprétations subjectives, nous devrions privilégier la « description objective » de la situation. Cela consiste à décrire une situation de manière concrète et factuelle, ce qui permettra à la mère de comprendre son bébé sans être influencée par les opinions d’autrui.

Je suis convaincue que ce changement de perspective peut aider les mères à développer une confiance en elles, à protéger leur relation avec leur bébé et à faire émerger leurs capacités de réponse. Cela peut être difficile à mettre en pratique, mais je suis persuadée que cela en vaut la peine.

Je suis impatiente de poursuivre mes apprentissages autour de la lactation et l’allaitement et je suis heureuse de pouvoir partager mes découvertes avec toi.

Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,

je te dis à demain et te souhaite une douce jour’Néné !