Et Bon Matin ma biche,

Te souviens-tu des nuits paisibles et sans interruption de nos jeunes années ?

Nous nous réveillions sans aucune obligation, sans aucun souci ni stress pour nous.

Mais maintenant, notre quotidien est différent, rempli de ronflements de Mr, de cauchemards du grand, de tétées de la petite.

Le grand qui a une insomnie parce qu’il ne peut pas dormir collé à toi parce que « tu sais maman en ce moment mon réservoir d’amour de toi il est vide, c’est pour ça je dois dormir collé » 🥺 puis finalement la petite qui a trop chaud et vire la couette, mais en cododo toi grande frileuse tu te retrouve sans couette, et tu te les pèles, puis le grand a envie de pipi…

Avec tout ça vient 5 heure du matin, le petit jour et donc le cycle de sommeil léger des enfants réglé sur un rythme plus naturel qu’industriel…

Mais tu sais quoi ?

Ce n’est pas grave !

Car c’est un signe que nous sommes de bons parents, que nous aimons nos enfants plus que tout et que nous ferons tout pour les rendre heureux et en sécurité.

De plus, ces moments de réveil nocturne sont également des moments précieux pour nous reconnecter avec nos enfants et renforcer notre lien avec eux.

Qui est l’andouille qui a dit que vers 5-7 ans les enfants commençaient à mieux dormir…

Ah ben oui…

C’était moi !

Je m’auto-déteste à cet instant précis 😂

Mais en réalité, ce n’est pas grave car nous avons l’amour et le soutien de nos enfants, et c’est ce qui compte le plus.

Donc, ne t’inquiète pas ma biche, tu es une maman incroyable et tu gères ces nuits difficiles avec brio.

Nous sommes toutes là pour nous soutenir mutuellement, et nous savons que tout cela ne durera pas éternellement.

Alors, prends soin de toi et de ta petite famille, et continue à t’occuper de ton bébé en l’allaitant avec amour et détermination.

Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.