Et hop, une autre lettre pour égayer ta journée!
Comment vas-tu ?
Toujours le bon pied, le bon œil ?
Je voulais t’aborder un sujet qui fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Tu me connais, toujours prête à plonger dans le vif du sujet! Et aujourd’hui, il est question de bébés, d’allaitement et de…yaourts. Oui, tu as bien lu, des yaourts!
Il semblerait que certaines personnes pensent que donner des yaourts à un bébé allaité pourrait le pousser à se sevrer. Oui, oui, tu as bien lu. La théorie est que les yaourts, qu’ils soient à base de lait animal ou végétal, apporteraient des éléments similaires au lait maternel, ce qui ferait que bébé se détournerait de la tétée.
Le truc, c’est que cette théorie ne tient pas la route. C’est comme dire qu’un steak et du poisson ont les mêmes apports nutritionnels. Ou que si tu manges trop de brocolis, tu ne voudras plus de pommes.
Tu vois où je veux en venir ?
Si un bébé qui consomme des yaourts se détourne du sein, le problème n’est pas le yaourt, mais la manière dont l’allaitement est mené !
Le yaourt est simplement un élément de diversification parmi tant d’autres, comme l’eau. Et tu sais aussi bien que moi que l’eau aussi est parfois accusée de détourner un bébé…
Alors, si jamais tu te poses la question, ou si tu entends ce genre d’arguments, n’y prête pas attention. Il y aura toujours des personnes pour utiliser ce genre d’arguments pour justifier leurs propres échecs, et d’autres qui répètent simplement ce qu’elles ont entendu sans vraiment comprendre.
Ne te laisse pas entraîner dans ces débats stériles.
Choisis tes batailles et n’oublie pas de prendre soin de toi pour mieux t’occuper de ton bébé.
Voilà , c’est tout pour aujourd’hui. Prends soin de toi et à très vite !
Et sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.