J’espère que tu vas bien et que ton petit bébé se porte à merveille.

Aujourd’hui je voulais aborder le sujet du soin que l’on peut s’accorder ou pas, à soi même pendant la période de l’allaitement.

Je sais que l’allaitement peut être épuisant et stressant, alors je voulais te parler de l’importance de prendre soin de toi pendant cette période.

Il est très facile de se concentrer sur les besoins de son bébé et de négliger les siens, mais il est crucial de s’occuper de soi pour être en mesure de prendre soin de son enfant de manière efficace.

Comme je dis toujours : « Prendre soin de soi, pour mieux prendre soin des autres »

Je te recommande donc de faire des choses que tu aimes et qui te détendent, dans la mesure de ton possible. Tu peux commencer par instaurer la règle du « pipi en solo » on va pas se mytho c’est déjà une grosse part de prise de soin de soit que de pouvoir aller au petit coin seule 😅

Biensur après ça tout semble facile la lecture, le yoga, la méditation, la marche, etc. tout devient possible 😂

Mais commence par des petites choses simple. Aujourd »hui moi j’essais de m’accorder un masque par semaine, et un masque cheveux par semaine. Crois moi c’est déjà un bon début !

Quand j’ai un peu plus de temps et parce que mes enfants son plus grand aussi, j’arrive a faire un peu de sport, à me cuisiner des petits plats…

J’ai redécouvert il y a peu le pouvoir d’un petit make up, et d’une paire de boucle d’oreilles ! Je te jure j’avais zappé le pouvoir que ça avait. Le regard que je porte sur moi même, et le regard des autres, qui fais aussi du bien. Être considérée, regardée. Biensur que le regard des autres ne doit pas être ton seul but, mais on va pas se mytho ça flatte l’égo aussi, et ça joue un peu sur l’estime de soi, au moins un peu ! Même pour quelqu’un comme moi qui se fou du regard et de l’avis des autres ☺️

Dans ce panel de chose qui peuvent nous faire du bien Il est également important de bien manger et de boire suffisamment d’eau pour rester hydraté. Il peut être utile de planifier des repas sains à l’avance pour s’assurer de ne pas manger des aliments malsains ou rapides lorsque l’on est pressé, je suis dévenu adepte des buddha bowl que je prépare à l’avance ! Bon, sain et frais tout ce que j’adore ! De plus, n’hésite pas à demander de l’aide à ta.on conjoint.e ou à des amis pour t’aider à préparer les repas ou à s’occuper du ménage. Ici ça y est nous avons enfin impliqué les enfants dans le processus quotidien ils ont le lave vaisselle à faire, et franchement ça fait du bien !

Enfin, je te recommande de dormir autant que possible. Je sais que ce n’est pas toujours facile avec un nouveau-né, enfin avec des enfants tout court, mais essaie de te reposer autant que possible et de demander de l’aide si tu en as besoin.

Je veux que tu saches que tu n’es pas seule dans cette aventure de l’allaitement et que nous sommes là pour toi si tu as besoin de soutien ou d’encouragement. N’oublie pas de prendre soin de toi et de te chérir, tu le mérites, tu es une Déesse.

Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.