Parlons du rôle du partenaire dans l’allaitement.
Souvent, on pense que l’allaitement est une affaire de mère et de bébé seulement.
Mais ce n’est pas tout à fait vrai.
Oui, c’est la mère qui allaite, mais le partenaire a un rôle tout aussi important à jouer.
Il peut nous soutenir de mille et une manières. Et c’est tout aussi important, n’est-ce pas ?
Le partenaire est notre premier soutien. Il est celui qui est là , à nos côtés, jour après jour, nuit après nuit. Il est celui qui nous tient la main quand on a peur, qui nous rassure quand on doute, qui nous encourage quand on se sent découragée. Il est celui qui nous apporte un verre d’eau quand on a soif, qui nous prépare un en-cas quand on a faim, qui nous masse les épaules quand on est tendue. Il est notre roc, notre refuge, notre source de force.
Le partenaire est aussi celui qui prend soin du bébé quand on a besoin de souffler. Il est celui qui change les couches, qui donne le bain, qui berce le bébé pour l’endormir. Il est celui qui joue avec le bébé, qui lui parle, qui lui chante des chansons. Il est celui qui crée un lien unique et précieux avec le bébé, un lien qui est différent du nôtre, mais tout aussi important.
Le partenaire est enfin celui qui nous aide à prendre soin de nous. Il est celui qui nous rappelle qu’on est plus qu’une mère, qu’on est aussi une femme, une amie, une amoureuse. Il est celui qui nous encourage à prendre du temps pour nous, à faire des choses qui nous font plaisir, à prendre soin de notre corps et de notre esprit. Il est celui qui nous aime, qui nous respecte, qui nous valorise.
Ainsi, le rôle du partenaire dans l’allaitement est multiple et essentiel. Il est notre soutien, notre complice, notre amoureux. Il est une partie intégrante de notre aventure d’allaitement, et son rôle mérite d’être reconnu et célébré.
Alors aujourd’hui, rendons hommage à tous ces partenaires qui sont à nos côtés, qui nous soutiennent, qui nous aiment. Et si tu es un partenaire qui lit ces lignes, sache que ton rôle est précieux, que tu es important, que tu es aimé. Et merci. Merci d’être là , merci de nous soutenir, merci d’être toi.
sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.