Mes Lunes de Miel…
Je suis quelqu’un de très tactile, encore plus avec ma famille, j’ai ce besoin de câlins, de bisous, de moment calme et tendre ou rien d’autres que nous ne compte.
Je suis perpĂ©tuellement dans ce besoin avide de contact, comme aux premiers jours d’une relation.
Celle oĂą vous passez votre temps collĂ© Ă l’homme/femme de votre vie. OĂą plus rien d’autre que vous ne compte Ă cet instant prĂ©cis.
Et si je suis au combien, bien loin d’ĂŞtre une mère exemplaire que sainte patience aurait pris le temps de bĂ©nir Ă la naissance.
Je n’en reste pas moins hyper enveloppante. J’ai besoin de nos bulles.
Mais dans un certain sens en tant qu’hypersensible je crois que c’est aussi beaucoup en Ă©cho aux membres de ma famille.
depuis longtemps Mochi est tout Ă fait capable de me dire « maman j’ai besoin de beaucoup d’amour en ce moment parce que mon rĂ©servoir d’amour il est tout vide »
Pardon… Mais comment veux-tu que je rĂ©siste ?
Mais la chance de Mochi si je peux dire, c’est qu’il a 8 ans et qu’il l’exprime clairement (quoi que nous avons toujours travaillĂ© sur ce pan, donc ça fait longtemps qu’il sait le faire comprendre de bien des façon)
Mais un nouveau nĂ©, lui n’a pas cette « chance » mise Ă part pleurer il ne sait pas comment demander autrement d’ĂŞtre proche de ses parents.
Encore plus de la personne qui l’allaite.
Alors si l’idĂ©e consistait tout simplement Ă les garder sur nous le plus possible, le plus collĂ©-serrĂ©, avec des tĂ©tĂ©es Ă volontĂ©, mĂŞme quand ils dorment (oui un bĂ©bĂ© tète en dormant) mĂŞme la nuit …
simplement arriver à se détacher des normes sociales et culturelles qui nous régissent (ici en France en tout cas) pour renouer avec nos instincts et vivre de nombreuses et très longues Lunes de Miel ?!
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.
Moi je n’ai jamais vraiment Ă©tĂ© tactile il fallait pas me toucher par surprise. Sauf avec mon zamoureux et maintenant que je suis maman je suis très tactile et caline avec mes filles mais je me suis plus aussi avec mon entourage
Mon 1 an passe ses nuits accrochĂ© au sein et ça me va très bien comme ça 🥰🥰 Mon 3 ans n’arrive pas Ă exprimer ses besoins mais on y travaille, j’essaie donc de lui faire des câlins (s’il le veut bien) lorsqu’il commence Ă pĂ©ter une durite pour l’aider un peu, souvent ça fonctionne… mais la fois d’après il ne vient pas encore rĂ©clamer instinctivement.