J’espère que tu vas bien.
Comme tu le sais si tu suis mes stories instagram (comme j’ai hâte de faire l’uprate de l’appli que nous puissions avoir les stories ici aussi !) , nous sommes récemment allé à Disneyland Paris avec ma famille, et je me suis dit que je pourrais peut-être t’aider à te rassurer quant à la question de l’allaitement sur le parc.
déjà je suis heureuse de te dire que, lors de ma dernière visite à Disneyland Paris, j’ai vu de nombreuses mamans allaiter sans aucun problème.
Le parc est conçu pour être familial et accueillant, et il existe de nombreux coins tranquilles où les mamans peuvent se poser pour allaiter en paix.
Alors j’ai toujours en mémoire qu’on a toutes entendu parler d’un incident où une mère a été empêchée d’allaiter son bébé sur le parc par des cast members. Nonobstant, je pense que ce genre de situation est très rare et ne reflète pas la réalité de Disneyland Paris, qui est un endroit accueillant et bienveillant pour les familles.
Il est important de se rappeler que l’allaitement est un droit légal en France, et que les mamans ont le droit d’allaiter n’importe où et n’importe quand, sans être importunées.
Si tu rencontres des difficultés lors de ton allaitement à Disneyland Paris, je te recommande de leur rappler qu’une proposition de loi est en cours et qu’ils peuvent risquer jusqu’à 1500E d’amende pour t’empêcher d’allaiter dans un espace publique.
Mais je suis sûr que tu passeras un excellent moment à Disneyland Paris avec ta famille, et que tu pourras allaiter sans aucun problème, c’est même certain.
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.
C’est chouette de savoir que ce fameux cas est en fait très rare! Sinon pour l’instant je n’ai pas de soucis à me faire, mes enfants sont encore trop jeunes pour les parcs d’attractions, et mon 3 ans est surtout beaucoup trop rebelle et foufou pour ce type de lieu 😅 alors on verra ça quand ils auront un peu grandis 🙏