J’espère que cette lettre te trouvera en train de profiter d’une bonne tisane (ou de jus d’orange, si tu préfères) et de savourer un moment de détente bien mérité. J’ai un petit sujet à aborder avec toi, mais ne t’inquiète pas, je vais essayer de le faire avec humour et légèreté !

Tu sais, l’allaitement, c’est un peu comme une danse avec des pirouettes, des pas chassés et parfois même des chutes spectaculaires.

Et je me rappel avoir souvent eu l’impression que ma danse avec mes doudous ressemblait davantage à une scène d’un film de Charlie Chaplin qu’à un ballet bien réglé.

Du coup, je voulais te parler de l’importance de passer le relais sans culpabiliser.

Tu sais, je me dis souvent que si j’avais eu des pouvoirs magiques, j’aurais peut-être résolu ce problème d’allaitement en un claquement de doigts.

Mais malheureusement, ma baguette magique avait la fâcheuse manie d’être en panne (n’est pas Hermione Granger qui veut ! ) et j’ai parfois dû me résoudre à demander de l’aide. C’est là qu’intervenait pour ma part chéri ou belle maman.

Je suis consciente que passer le relais peut donner l’impression d’imposer nos difficultés à quelqu’un d’autre, mais je me dis qu’en fin de compte, on ne fait que renforcer notre équipe de soutien. Et puis, un peu de challenge n’a jamais fait de mal à personne, non ? 😉

J’en veux pour preuve que si j’ai eu du mal a confier mes enfants plus petits, plus grands je les confie volontairement et avec confiance à mes meilleures amies où je sais qu’ils seront en sécurité, et ça me fait un bien fou, eux s’éclatent comme jaja et mes meilleures amies me disent toujours que ça a été un vrai plaisir, que mes enfants sont faciles, adorables, polis… Et si elles le pensaient pas je le serais on se connait que trop bien 🤩

Bref, n’oublie pas que parfois, les autres peuvent être de véritables super-héro.ïnes qui débarquent pour sauver la situation. Et comme chaque super-héro.ïnes a sa propre façon d’agir, un enfant peut se comporter différemment avec nous qu’avec d’autres personnes. Alors, qui sait ? Peut-être que leur intervention, parfois divine, sera le coup de pouce dont on aura besoin pour retrouver équilibre et sérénité.

Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.