J’espère que tu vas bien et que les couleurs changeantes de ce mois-ci t’enchantent autant qu’à moi ! Ici, les arbres sont flamboyants, ça me donne des envies de longues balades. D’ailleurs, tu sais quoi ? J’avais découvert quelque chose de révolutionnaire (du moins pour moi) quand Mochi était petit : l’allaitement en écharpe pendant les randonnées.

Alors, laisse-moi te peindre le tableau. Imagine-toi au milieu d’une forêt, où les feuilles craquent sous tes pieds et où le parfum de la mousse te chatouille les narines. Ton petit bout de chou, bien au chaud contre toi, profite de ces merveilleux moments, bercé par le rythme de tes pas. Et puis, quand la faim se fait sentir, pas besoin de tout chambouler, de chercher un endroit à l’abri des regards. Avec l’écharpe, c’est comme avoir une petite tanière secrète pour toi et ton bébé.

C’est une amie monitrice de portage qui organisait des randonnées qui m’avait montré comment faire, et je dois dire que c’est assez pratique. Non seulement le petit est bien soutenu et en sécurité, mais en plus, j’avais les mains libres. Je pouvais continuer à marcher tout en l’allaitant, admirer le paysage et même prendre quelques photos. Le top, quoi ! Bien sûr, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à la technique, mais une fois le coup pris, c’était un jeu d’enfant.

Et le meilleur ?

Ces moments privilégiés avec mon petit bout, où il est blotti contre moi, au rythme de la nature qui nous entoure. C’est un peu comme une danse, une communion. Je sens qu’on est encore plus connectés.

Il faut dire que l’automne a quelque chose de magique, non ?

Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,
Je te dis à demain et te souhaite une douce jour’néné.