Je te vois venir ! Tu te demandais si j’allais t’abandonner avec ton précieux nectar dans une main et ton pot de confiture dans l’autre, hein ? 😜 Alors, avoue, je t’ai laissé sur ta faim hier, n’est-ce pas?
Oh, arrête tes petits yeux de chaton abandonné, je suis là ! Mais c’est vrai que parfois, entre deux tétées, une anecdote rigolote et trois tasses de thé, les Lait’tre peuvent s’étirer comme une nuit d’insomnie avec bébé qui réclame ! Mais, patience et longueur de lait font plus que force ni que rage !
Bon, cessons les détourlait’ments, et plongeons-nous dans le biberon du sujet : le contenant.
Hier, on s’est creusé la tête sur la quantité. Bonne nouvelle, aujourd’hui, c’est la boîte de Pandore des contenants qui s’ouvre devant toi ! Et quand je dis « boîte de Pandore », imagine plutôt un placard de cuisine post-apocalyptique après un passage en mode tornade de ton petit chérubin.
Tu peux, bien sûr, opter pour la Rolls-Royce des contenants : le dernier petit pot hype, chic, ergonomique, hors de prix et qu’on te vend comme « indispensable ». Mais franchement, entre nous, pourquoi ne pas opter pour le bon vieux système D, celui qui sent bon la confiture de mamie ?
Anecdote du jour : Je me souviens d’une amie qui a voulu épater sa belle-mère en stockant son lait dans un contenant super classe. Résultat : elle a mis une heure à ouvrir le truc et quand elle y est enfin parvenue, la moitié du précieux liquide a fini par terre. Leçon apprise !
Alors oui, le pot de confiture, c’est bien (mais attention, il faut laisser de la place pour que le lait puisse prendre ses aises quand il gèle). Les pots de yaourt de ta dernière recette de yaourt maison, c’est top aussi ! Et les sachets pour glaçons ? Génie pur ! Tu peux aussi faire un mix entre le plastique, le verre, et tout ce qui peut contenir ton précieux sans le dénaturer.
D’ailleurs, parlons peu, parlons bien : verre ou plastique ? Oh là là , ça sent le débat houleux à plein nez ! Et bien, surprise, il n’y a pas vraiment de gagnant. Le plastique peut mieux préserver certaines propriétés du lait, mais attention, les lipides, ces petits coquins, aiment bien s’accrocher au plastique. Le verre, de son côté, a aussi ses petits caprices. Bref, c’est un peu comme choisir entre la plage et la montagne pour les vacances : il n’y a pas de choix parfait, juste celui qui te correspond le mieux.
Pour conclure, tu vois, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode, seulement celle qui te fait dire « Ah, j’ai bien fait comme ça ! » et te permet de savourer ce moment spécial avec ton bébé.
Donc, te voilà armée d’infos pour naviguer dans la jungle des contenants. Et demain, on plonge dans le grand bain glacé des températures. T’inquiète, je serai là , maillot de bain et bouée canard en main pour te guider !
Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,
Je te dis à demain et te souhaite une douce jour’néné.
