Comment ça se passe dans le coin du boobies ?
Alors, il y a peu, j’ai entendu des questions sur la conservation du lait maternel exprimé. Ce trésor précieux, qui, à première vue, semble ne demander qu’un simple pot et un frigo. Ah, si seulement c’était si simple !
Anecdote 1 : J’ai une amie qui a déjà utilisé un pot de confiture pour stocker son lait. Génial non ? Sauf que bébé a eu cette tête bizarre, du genre : « Maman, depuis quand le lait a le goût de la confiture de fraises ? » 🍓
Mais passons ! Pour celles qui rêvent d’une petite sortie sans bébé, ou qui envisagent de reprendre le boulot, vous savez combien ce lait est précieux. Et puis, entre nous, on est toutes d’accord qu’on aimerait sortir sans avoir l’impression d’être une vache laitière ambulante, n’est-ce pas ?
Alors, première question qui tue : la quantité. Combien faut-il ? Bah, t’as envie de dire, ça dépend. C’est un peu comme demander combien de chocolat est nécessaire pour tenir une journée. Pour certaines, une carré, pour d’autres… la tablette entière !
C’est pareil pour le lait. Votre bébé est le seul juge. Il peut décider de se la jouer intermittent du biberon ou d’être l’Usain Bolt des tétées. 🍼
Anecdote 2 : Souviens-toi de ma cousine, cette pauvre Pauline, qui avait préparé trois bouteilles, persuadée que son petit Léo serait affamé. Léo a bu… 50 millilitres. Elle est rentrée en pleurs. Je lui ai dit : « Ma belle, c’est lui qui choisit. Aujourd’hui, c’était son jour de grève. Demain, il se vengera ! »
Mais, une fois que tu as résolu l’énigme de la quantité, vient la vraie question existentielle : où le stocker ? Un pot de confiture ? Un biberon ? Une gourde ? Un sachet spécial ? Mystère et boule de gomme ! C’est plus compliqué que de choisir une tenue pour un premier rendez-vous !
Alors, tu sais quoi, je suis d’humeur taquine aujourd’hui. Je vais te laisser mariner avec ces questions et demain, je reviens avec LA masterclass du stockage du lait. Mais pour te donner un avant-goût, dis-toi qu’il y a un juste milieu entre le sachet spécial hors de prix et le pot de confiture de mamie.
En attendant, fais-nous confiance, écoute ton cœur, ton instinct… et surtout, le petit bruit de succion de ton bébé ! 😉
Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,
Je te dis à demain et te souhaite une douce jour’néné.