Avant de commencer cette Lait’tre sache que je n’attends pas de fleurs, ou de compliments.

Je veux juste poser ici, dans notre cocon bienveillant mon état d’esprit du moment.

Tu sais comme parfois les réseaux sociaux peuvent nous influencer de façon merdique, je pense au sketch de Florence Foresti quand elle évoque la vie merveilleuse des gens sur instagram :

C’est clairement mon mood du moment !

Je vois tous ces gens, plus ou moins connus, du milieu de l’allaitement et de la parentalité. Ça a déjà sorti 5 livres, pour l’autre un podcast qui cartonne, pour les autres encore des formations…

Et moi je suis là à faire le clown devant ma caméra. À faire mes petites vidéos. Je fais de cover avec personne, je n’ai pas écris de livre, je n’ai pas de podcast, pas de formation, pas monté de sommet virtuelle, créer de Buddle et j’en passe !

Oui oui, je sais, je me raisonne. Je me dis que je fais ma part, à ma façon, que j’aide déjà des parents. Et c’est cool !

Mais Florence Foresti est une grande humoriste et ça l’empêche pas d’avoir un bad mood en se comparant aux autres. Alors qu’elle fait elle-même des choses extraordinaires.

Mais si encore j’organisais des choses extraordinaires (oui je sais il ne tient qu’à moi, mais j’ai la sensation d’avoir une vie déjà tellement remplis que je vois pas où caser encore des choses ! ^^

Je n’attends aucune réponse, et demain j’aurais déjà sans doute changé d’avis.

Mais pour l’heure j’avais besoin de déposer ça là.

Je crois que je ressentais moins souvent cela il y a cinq ans quand j’ai commencé ma chaine et que les réseaux étaient moins présents.

Aujourd’hui je me protège beaucoup, je suis beaucoup de comptes de « collègues » mais je ne regarde pas trop ce qu’ils font, car je sais que je sombrerais vite dans une espèce de dépréciation de moi-même et de mon travail. Après tout, iels ne doivent pas être nombreux à discuter quotidiennement avec leur communauté de façon aussi intimiste qu’on le fait ici !

Y’a pas vraiment de moral à cette Lait’tre, je crois que j’avais juste besoin que ça sorte. Je dirais pas que ça va 100% mieux à la suite de ces lignes, mais ça fait un peu de bien de pas tout garder dedans. Et de te montrer aussi l’autre face du métier de vulgarisatrice et créatrice de contenu.

Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.