Salut! Comment ça va? J’espère que toi, ta.on chéri.e et bébé vous portez comme des charmes. Bon, tu sais que je suis la reine des sujets insolites, hein?
Alors, assieds-toi confortablement et sers-toi une tasse de tisane (ou de café, je ne juge pas!) parce que je vais te parler de… la magie du lait maternel ! Eh ouais encore…
Je suis tombée sur un article l’autre jour qui parlait des bienfaits du lait maternel pour renforcer l’immunité des bébés, particulièrement pendant cette saison où les rhumes et les petites maladies commencent à se pointer le bout du nez. Alors, bien sûr, j’ai tout de suite pensé à toi et à ton petit trésor.
Alors, première chose, le lait maternel, c’est comme une petite potion magique, un vrai petit bouclier contre les vilains microbes. Il est bourré d’anticorps, tu sais, ces petits soldats qui combattent les infections. Et le plus fou, c’est que si toi, maman formidable que tu es, tu attrapes un rhume ou autre, ton lait va s’adapter pour fournir à bébé les anticorps nécessaires pour le protéger.
C’est pas dingue ça ?
De plus, il semblerait que le lait humain contienne une sorte de prébiotique qui favorise le développement d’une flore intestinale saine chez le bébé. Et comme une grande partie de notre système immunitaire est liée à nos intestins, ça aide énormément à renforcer ses défenses.
Je ne te dis pas que bébé ne sera jamais malade, hein, ça serait trop beau! Nonobstant avec ce précieux lait, il aura sans doute une longueur d’avance pour combattre tous ces vilains petits microbes qui traînent.
Bref, je voulais juste te dire que tu fais un boulot formidable. L’allaitement, c’est pas toujours facile, je le sais. Mais quand je pense à tous ces bienfaits, je me dis que ça vaut le coup d’essayer, même si c’est juste pour quelques mois.
Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,
Je te dis à demain et te souhaite une douce jour’néné.