Comment vas-tu ? J’espère que tout se passe bien pour toi et ta famille.

Aujourd’hui, j’aimerais te parler des mythes et idées reçues qui entourent l’allaitement. Il y a tellement de fausses informations qui circulent, et cela peut rendre les choses encore plus difficiles pour les mamans qui allaitent.

Par exemple, certaines personnes pensent que les mamans qui allaitent ne devraient pas manger d’aliments épicés ou riches en saveurs, de peur que cela affecte le goût du lait maternel.

En réalité, il est important pour les mamans qui allaitent de manger une alimentation variée et équilibrée, car cela peut aider à familiariser le bébé avec différentes saveurs.

Un autre mythe courant est que l’allaitement provoque un affaissement des seins. En réalité, c’est la grossesse et tous les changements de vie, et hormonaux qui vont entraîner des changements dans la forme et la taille des seins, tandis que l’allaitement n’a qu’un impact minimal sur leur apparence.

Il est important de démystifier ces idées reçues pour permettre aux mamans de vivre leur expérience d’allaitement sereinement et sans culpabilité. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de proposer une formation de facilitatrice d’allaitement.

Les places pour cette formation sont très limitées, mais il y a encore la possibilité de s’inscrire. Si toi ou quelqu’un de ton entourage souhaitez aider les mamans allaitantes en les informant et les soutenant face aux mythes et idées reçues, n’hésite pas à me contacter pour en savoir plus sur cette formation.

Je te laisse aussi le lien du site que j’ai préparer pour glaner quelques infos : facilitatricedallaitement.fr

J’espère que ces informations t’ont été utiles, et que nous pourrons ensemble contribuer à changer le regard sur l’allaitement.

Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.