Parfois voir grandir ses enfants c’est long…
Très long…
Trop long…
Mes parents m’ont souvent décrite comme un être indépendant. Je crois que ça les arranger bien surtout au fond d’avoir un petit modèle plante verte que l’on pouvait laisser dans un coin et revenir chercher plus tard sans qu’elle ait bougée.
Bref…
Aujourd’hui que je suis maman j’essaie d’accompagner au mieux mes enfants dans toutes leurs dimensions, mais bordel de merde ce que c’est épuisant.
Parfois je rêve de retrouver ces temps où je n’entendais rien d’autre que les rouages de mon cerveau. Où je n’avais que moi à m’occuper. Mes livres… Bon sang ce qu’ils me manquent mes livres… Je n’ai plus le temps de lire. Et quand j’en trouve je ne peux pas lire comme j’aime c’est-à-dire sans interruption et d’une traite.
Et il faut recommencer, se rappeler que la petite dernière a encore besoin de cododo collé serré alors que moi je rêve de me retrouver seule dans le lit avec l’amoureux (et oui pour une fois c’est pas le mec qui presse pour retrouver sa femme ^^)
Je te jure que j’en viens à rêver de ma retraite parentale, si t’en est qu’elle est lieu un jour ! J’attends que l’un d’eux m’appel pour me demander s’il peut faire cuire son steak au micro-onde ^^
Je comprends que l’on se couche parfois tard et que l’on se dérègle quand on devient parent. Parce qu’on recherche ce moment de solitude profond si nécessaire à nos batteries. Au final je comprends d’une certaine façon l’engouement de mes jeunes parents d’avoir eu un bébé « plante verte », je vais pas te mytho parfois ça me vend du rêve ^^
Enfin moi perso, j’ai besoin de temps de calme et de solitude. Vraiment. Profondément.
Et là j’avoue que le sevrage de Gaufrette me tarde, et qu’iels dorment dans leur propre chambre sans nous aussi !
Je sais que ça viendra beaucoup trop tôt.
Mais là en ce moment je traverse une phase de raz-le-bol, et tu sais quoi ?! ben fallait juste que ça sorte !
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.
Courage Mayanne, tout passe avec le temps . 🙂
Comme je te comprends ! J’étais moi aussi la gentille petite fille qui même à 40 de fièvre mange sans demander son reste. Qui dort comme un bébé. (ah non pas comme un bébé 🤣 comme un adulte bien réglé). Et j’ai deux enfants pour qui le sommeil est une option .. marcher et bercer c’est la seule façon de les endormir quand ils sont bébés (RIP mon dos, mes bras, les nerfs…) on me dit que ça passe, mais mon grand de 4ans se réveille encore la nuit ..alors la lumière au bout du tunnel avec ma fille de bientôt 7mois.. autant te dire que je suis pas prête de l’apercevoir… Et puis parfois je me dis que ça va passer vite qu’il faut que j’en profite.. et puis une crampe à la main qui tient la fille depuis 1h à bras me rappelle à l’ordre 😅
il est 7h30, ça fait une demi heure que je marche… mais va falloir préparer le grand pour l’école… 😫
Allez courage à nous.
J’ai fait parti de ses enfants autonome qui ont grandi bien vite par certains côtés. Aujourd’hui j’ai beau voir mes filles grandiront à toute allure moi aussi je rêve de retrouver un peu de temps pour moi pour mon zamoureux pour un nous. Et puis une des filles acquière une nouveauté je m’émerveille et je deviens nostalgique des tout petits bébés lovés sur ma poitrine il n’y a pas si longtemps.
Profiter mais ne pas s’oublier…
Courage à toi
Je connais bien ces phases de ras-le-bol avec l’ambivalence du je veux profiter! C’est parfois très dur à vivre ! Et je regarde mes enfants et je me dis « merde ils ont déjà tel et tel âge, ça passe trop vite, où sont passés mes petits bébés… »