Il faut crever l’abcès !
Petite question trouvez vous que ces deux aliments se valent ?!
Je parle tant de leur origine de provenance, que de valeurs nutritionnelles ?!
Parce qu’à un moment faut que je le dise !
Quand on me dit qu’on donne des produits laitiers à un bébé/bambin diversifié en l’absence de sa mère pour « qu’iel ait sa dose de produit laitier » j’ai toujours autant envie de rire aux éclats !
Je sais toujours pas si je ris jaune ou de bon cœur d’ailleurs 🤪
Mais vous me diriez que vous lui donnez du poissons ou des carottes ce serait pareil ! 🤦🏽♀️
Parce que soyons clair, ces deux aliments n’ont STRICTEMENT rien à voir !
Et ne peuvent pas se valoir l’un l’autre ! Tout au plus s’agit il de manger divers aliments dans le cadre d’une alimentation variée mais ça s’arrête là !!!
Si bébé /bambin n’a pas de lait de maman dans la journée, c’est franchement pas bien grave puisque dans l’optique d’un allaitement à la demande et la régulations entre les besoins de bébé et notre lactation, celui ci se rattrapera à notre retour avec des tétées dont le lait sera alors adapté avec justesse à ses besoins de ce qu’iel n’aurait pas eu dans la journée !!
Donc résumons :
Produit laitier animaux ou végétaux N’EST PAS Lait Humainl !
Et nos petits peuvent survivre le temps d’une journée sans notre lait, ni autres produits laitiers d’ailleurs le temps de quelques heures dans une journée (on mange pas de yaourt ou de fromage à tous les repas non plus ! )
De plus, je rappel ici que les produits laitiers tels que représentés dans la pyramide alimentaire sont une pure invention de nos chers lobbyistes de l’industrie agro-alimentaire ! Les produits laitiers ne sont rien d’autres que des protéines animales au même titre que le poissons, et la viande ! Donc je ne partirais pas en débat là dessus mais réfléchissons, et soyons consom-ACTEUR.trice pour nos bébés !
Et donc ces deux aliments ce valent ils d’après vous la #teamlactée ?!
je n’ai jamais compris cette injonction a consommer des produits laitiers. surtout que dans les débuts de l’allaitement, quand maman consomme du lait, très souvent, ça finit en colliques ou RGO pour bébé. donc un aliment que maman consomme et qui rend bébé malade n’est pas forcément un aliment bon ou adapté pour bébé.
ici, je consomme du fromage parfois, parce que bon, faut se l’avouer, le fromage c’est la vie, mais bébé n’en consomme que par test mais pas par nécessité 😖
Article encore une fois très intéressant qui remet les choses à leur place .
Personnellement j avais vu une vidéo sur la diversification alimentaire que tu avais faite et c est là que j ai appris que le produit laitier ne pouvait pas remplacer le lait maternel .
Et ce qui est également super intéressant dans ton article c est que les nutriments du lait maternel s adapte même si notre petit n a pas eu de tétée durant des heures.
en effet, maman qui consomme des produits laitiers et bim, rgo colique et suspicion d’APLV. alors bien sûr ça fait rire d’entendre qu’il faut filer des yaourts ou des petits suisses aux gamins gardés. Hahaha 🙄
Alleluia!
Amen!
On est d’accord aussi pour dire que cela n’a pas de sens de dire qu’il ne faut pas donner de yaourt à un bébé sinon il aura sa dose de produits laitiers et il boudera le sein n’est ce pas ?? Ou c’est moi qui suis à côté de la plaque ?
C’est un discours largement répandu dans les groupes FB d’allaitement…
tout à fait @johanna ! tu as tout compris !
je suis impressionnée par le nombre d’informations « nouvelles » que je trouve depuis que je suis … ça permet de comprendre tellement de choses contradictoires instaurées par les lobbies de l’industrie….merci pour tout ça 🙏
mais en fin de compte , on est pas sortis de l’auberge !