Les femmes enceintes ont du lait ! Et oui !

explication :


Bien souvent quand on est enceinte et même très tôt on peut avoir mal aux seins. Considéré comme un « symptôme de grossesse ». On en oublie d’expliquer aux femmes ce qui se passe dans leur corps, Pourquoi ont-elles mal ?


Alors STOP aux réponses de type :

  • « c’est normal »
  • « oui vous êtes enceinte c’est logique »
  • « Et ce n’est que le début »
  • « attendez d’allaiter là vous aurez mal »
    etc…

Je n’en peux plus que l’on laisse les femmes dans l’ignorance sous couvert d’un « c’est comme ça ! » 🤯


Nous avons le droit de savoir, de connaître et de comprendre ce vaisseau merveilleux qui abrite notre bébé et peut-être le nourrira !

Les douleurs mammaires dès la grossesse sont le signe de l’évolution de votre glande mammaire !

Votre glande mammaire se construit depuis votre vie intra utérine (à vous) et va connaître plusieurs phases importantes de développement comme par exemple (totalement au hasard hein!) l’adolescence où nous avons mal à la poitrine car « Elle pousse » AH TIENS ?!?


Et puis de nouveau enceinte « parce que c’est la package grossesse »


FAUX !!

C’est parce qu’une nouvelle fois la glande mammaire évolue ! les canaux lactifere se développent de façon importante et intense (il faut faire vite le corps n’a que 9 mois pour se préparer !)


Hors donc dans ce contexte, dès le 4ème mois de grossesse nos seins contiennent DÉJÀ du lait, mais si ce liquide jaune à orange fluo que l’on appel : COLOSTRUM !

TADAAAAAAAAA !!

Et rappelons tout de suite que le COLOSTRUM C’EST du LAIT !!

De ce fait des femmes peuvent constater des écoulements de ce colostrum durant la grossesse. Tout semble indiquer que les seins sont près à produire du lait, et c’est ce qui arrivera dès la naissance avec la chute de la sécrétion de progestérone (qui jusque là maintenez intelligemment les vannes fermées !) + la succion de bébé (ou stimulation manuel ou avec le tire lait!)

=> DONC UNE FEMME A DÛ LAIT DES LA NAISSANCE DE SON BÉBÉ ! J-0 / H-0 !

Faites tourner le mot svp 🙏 parce qu’après de nombreux échanges avec vous ils semblent que cela soit encore mal connu même des professionnel.les en maternité 😰

Et vous la #teamlactée vous avez eu des pertes de lait pendant votre grossesse ??