Je vous entends déjà … «la chanceuse» ; «pfff…», «Ouh elle commence bien celle-la… »… Mais avant toute chose, il ne s’agit là que de mon ressenti ! car dans les faits, il nous est arrivé deux ou trois petites choses… allez je vous raconte !

J’ai Ă©crit cela il y a quelques temps dĂ©jĂ presque 8 ans, ce qui expmique la temporalitĂ© de ces mots… cette fois c’est parti !
Il y a encore 6 mois j’étais si enceinte et si épanouie (j’ai l’impression d’évoquer un vieux souvenir d’il y a genre 10ans ^^)… J’ai eu ce que j’ai appelé pendant 9mois (et plus !) « La chance de la débutante ! » !
Moi qui ne voulais pas Ăªtre enceinte par peur de l’accouchement (ça nous en reparlerons !!), j’ai passĂ© neuf mois dans une plĂ©nitude absolue.
Pas de nausĂ©es, pas une !! : oui certaines me dĂ©testent dĂ©jĂ đŸ˜‰
A peine une dizaine de kilos affichés au compteur final : la chance de la débutante vous dis-je !
J’avais une pĂªche d’enfer : Et vas-y que je te monte sur le rebord des fenĂªtres pour les dĂ©corer pour Halloween ! Le sapin de 2 mètre sur l’escabeau Ă un mois d’accoucher, laver les fenĂªtres Ă 23h toujours sur un escabeau (vous aurez compris que je suis petite ^^). Bon je confesse des Ă©pisodes de (grosse) fatigue (vous me dĂ©testez un peu moins lĂ ?!)
Et surtout je me suis dĂ©couvert une « positive attitude », je ne savais mĂªme pas que c’était possible ! Rien ne m’a atteinte !
Négative à la toxoplasmose ?
Ben ce n’est pas grave !! On s’informe, on évite les aliments à risque, on nettoie les légumes, frigo et autres plan de travail et Môsieur s’occupe de la litière du chat (yesss !!!! Enfin ^^)
Un hématome placentaire au début de la grossesse ?
Oui j’ai un gros bleu dans l’intĂ©rieur de mon dedans quoi ! Et alors ?! je suis vivante et mon bĂ©bĂ© aussi ! What’s up ?
Un décollement du placenta découvert au 4ème mois ?
Je me répetais simplement : « Il ne partira pas celui-là » comme une évidence profondément enraciné au fond de mes tripes !
Diabète gestationnel aux alentours du 7ème mois ?
Bon j’admets l’aspect le moins sympa, surtout quand cela n’a pas de sens ! Donc souvent la prise de tĂªte pour gĂ©rer envies et glycĂ©mie, ce qui me rendait morose (avouez, vous compatissez lĂ ?! )
Quand au jour « J » ?
j’étais bien trop occupée à gérer mes contractions avec la méthode d’hypnose apprise pendant mes cours de préparation à l’accouchement.
Le seul gros point relou ? Des envies de pipi Ă plus savoir qu’en faire ! Quand vous Ăªtes dĂ©jĂ une pisseuse de base, imaginez ça multipliait par pffff… Enfin certaines me comprendront sans doute
Quand je vous dis que j’ai plutĂ´t bien vĂªcu les choses ! J’avais l’impression que tout me passait au-dessus, me glissait dessus comme de l’eau. Les rĂ©flexions qui vous suivent toute votre grossesse, les « mauvaises » nouvelles qui nous arrivaient… J’arrivais Ă en prendre un peu conscience en voyant futur papa « flipper » et me protĂ©ger… Mais sans l’inquiĂ©tude, moi je vivais en total insouciance, totalement « ventricentrĂ©e » (il paraĂ®t que ce mot existe, j’ai cherchĂ©, je n’ai pas trouvĂ© ! Mais cela dĂ©crit tellement bien la chose !) Ă l’écoute pleine et entière du « petit pois » qui poussait en moi !
Je vous avez prĂ©venu, mes hormones m’ont tout simplement droguĂ©es !
« Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travailla ou mĂªme qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense Ă son bĂ©bĂ© » Anna Gavalda