ET OUI !!

Qu’ils aient peut-être 9 mois, 18 mois, 1 an, 2 ans, ou 3 ou 4…

Le résultat sera le même! Ils finiront par s’arrêter tous.

OOOh on les connaits les rengaines des :

« Tu vas lui donner de « mauvaises habitudes » « 
 » Tu vas lui créer des associations de sommeil »
« Tu devrais coucher bébé somnolent mais éveillé »

Et au fond quand on a raz le boob’s on serait bien tenté d’y croire pour grapiller un peu de sommeil hein, on va pas se mytho.

Mais rappelons nous qu’aucuns enfants n’aura certainement jamais lu ces livres et tous ces comptes de réseaux sociaux véhiculant ce genre d’idées.
Et bien souvent toutes tentatives de poser bébé avant qu’il ne soit très endormis se traduira par des cris furieux! et on les comprends. Y a qu’à voir comment on râle après notre moitié si elle a le malheur de se tourner avant qu’on soit complètement endormis (ça va pas non ? fait froid, reviens ici tou suite!)

Alors, si à la place on prenait simplement le chemin de la moindre résistance ?
De la logique naturel et anthropologique de s’adapter à eux et non l’inverse (bien que c’est ce qu’aime à nous faire croire la société et les biens pensants 😒)
Et d’apprécier les câlins endormis et s’habituer à effectuer le ninja, méthode consistant à essayez de transférer le petit humain endormi dans son lit sans le réveiller une fois que celui-ci est profondément endormis !?

Perso ici j’ai toujours accompagné et j’accompagne toujours les enfants au sommeil les rituels ont évolué, pour l’un il n’y a plus de tétée, mais il a besoin de ma présence, d’être calé au creux de mon bras. Pour l’autre on peut faire une tétée compter jusqu’à 10 ou 20 elle se tourne et s’endors enroulé sur mon bras. Mais dans tout les cas, la tétée ne va pas tarder à ne plus être de la partie du tout, et l’endormissement totalement autonome d’ici peut. Et j’aurais pu profiter de leur chaleur qui me manquera jusqu’à ce qu’ils n’en ait plus besoin, d’eux-même. Parce qu’il sera temps, parce qu’ils seront tout simplement prêt sur tous les plans de leur petite personne.

Et vous ca se passe comment le couché la #teamalctée ?