Nous savons tous que le lait maternel est la source la plus nutritive pour notre bébé, mais saviez-vous que la façon dont nous le décongelons peut affecter ses qualités et ses bienfaits ?

Pour une meilleure conservation, il est préférable de décongeler le lait la veille pour le lendemain.

En le conservant au réfrigérateur pendant environ 6 heures, il conservera toutes ses propriétés nutritionnelles.

Une fois décongelé, il peut être conservé au réfrigérateur pendant 24 heures et à température ambiante pendant 1 heure.

Il est important de ne jamais le recongeler.

Si vous conservez le lait en sachet, la meilleure technique est de le conserver au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Si vous êtes pressé, vous pouvez également utiliser la technique du robinet d’eau froide, en augmentant progressivement la température jusqu’à 37°C.

Si vous décidez de décongeler à température ambiante, il ne doit être conservé à cette température que pendant 1 heure après avoir été complètement décongelé.

Bien que décongeler au micro-onde soit une option extrêmement exceptionnelle (étant donné que les ondes peuvent affecter la qualité des aliments), cela peut être très violent pour le lait et causer une perte de ses bienfaits nutritionnels.

Il est donc préférable d’éviter cette technique, surtout si bébé n’est pas en bonne santé.

Le bain-marie est une option plus longue, mais plus efficace, ou vous pouvez également utiliser un chauffe-biberon pour un décongelage en toute sécurité pour votre bébé.

Et vous la #teamlactée, vous vous y prenez comment pour décongeler votre lait ?