Les chercheurs commencent à comprendre comment se produit la pénétration des anticorps dans le lait.
Il semble que ce soit une interaction complexe de notre système immunitaire dans notre intestin. L’intestin est tapissé de cellules immunitaires appelées plaques de Peyer.
Les bonnes bactéries dans l’intestin jouent un rôle aidant.
Lorsque notre intestin « voit » un « intrus », les bactéries et les plaques de Peyer envoient des plasmocytes spécialisés au sein.
Ces cellules fabriquent des anticorps spécifiques à notre corps « envahit » par l’ « intrus » auquel on est exposé.
C’est assez étonnant car cela montre comment les composants du lait sont fabriqués ailleurs que dans le sein et comment notre système immunitaire travaille pour protéger notre bébé.
Le système s’appelle la voie entéromammaire. (De l’intestin à la poitrine).
Cette étude a modifié génétiquement des souris pour déterminer d’où proviennent les cellules qui fabriquent les anticorps.
Il y a encore tant à apprendre et à comprendre.
embrasser et toucher sont des façons dont on est exposée aux intrus auxquels notre bébé est exposé lui aussi. Nous partageons l’environnement et partagerons les agents pathogènes.
Embrasser notre bébé c’est « embrasser » les « intrus » auxquels notre bébé est exposé c’est ainsi qu’ils se rendent dans notre intestin et que les anticorps pour protéger notre bébé sont délivrés par le lait.
Qu’avez-vous pensé de cette info la #teamlactée ?
C’est une étude vraiment très intéressante ☺️ Ça fait plaisir que les scientifiques se penchent enfin sur ce type de sujet, l’allaitement c’est quand même pas rien! C’est le ciment de la vie! Sans l’allaitement des centaines, même plus, d’espèces vivantes n’existeraient pas, dont l’être humain puisque même si la docteur Jennifer Kerner nous l’explique dans une de ses vidéos que les compléments de lait se font depuis bien longtemps, l’alimentation principale des bébés humains est le lait humain!