Qui aime le café dans la #teamlactée ?

Saviez-vous que la caféine passe de nous à bébé en petites quantités par notre lait, mais n’affecte généralement pas bébé lorsqu’on consomme des quantités faibles à modérées (environ 300 milligrammes ou moins par jour, soit environ 2 à 3 tasses de café).

Il faut se rappeler que la caféïne peut provoquer de l’irritabilité, de mauvaises habitudes de sommeil, de l’agitation et de l’énervement chez nos bébés, si nous avons une consommation très élevée de caféine, environ 10 tasses de café ou plus par jour.

Si bébé semble être plus difficile ou irritable après que nous ayons consommé de grandes quantités de caféine, il serait peut-être pas mal qu’on pense à réduire la voilure (qui à la réf ?) !

Petites infos supplémentaires les écrit sceintifique indiquent que les prématurés et les jeunes bébés décomposent la caféine plus lentement, du coup lààààà… on peut peut-être envisager de passer au déca !

Pour info on peut retrouver de la caféïne dans le café, les sodas, les boissons énergisantes, le thé ou encore le chocolat (et M*%*… 🤣)

Et sinon des accros au café dans la #teamlactée ?