Une fois le retour de couche survenu, et des cycles menstruelles de retour (plus où moins régulier !) Il peut arriver que certaines d’entre nous notent que pendant les deux ou trois premiers jours de nos règles, notre bébé s’énerve au sein, ou bien on tire un peu moins de lait.

Alors on se détend de la culotte menstruelle ! 😅🩸


Ce phénomène est totalement normal, bien que non expliqué pour le moment (mouai vive le bordel hormonal entre celles qui gèrent les cycles et celles qui gèrent la lactation c’est un grand bordel là dedans! 😅) mais surtout c’est transitoire puisque la lactation reprend son rythme habituel après des deux ou trois jours !!
Et voilà on souffle de sa serviette lavable!!!! 😂


Il se peut aussi que certaines d’entre nous ressentent des sensations désagréables au niveau des seins pendant les tétées car on peut avoir l’impression que notre bébé « tète à vide ».


D’autres observerons leur bébé plus agacés au sein, encore une fois normal puisque légère baisse de la lactation les deux-trois premiers jours (c’était comme ça chez nous! 😊) !


Ce phénomène semble ne toucher qu’une petite partie d’entre nous.


Si vous êtes un parent allaitant qui tire son lait au travail, ne vous angoissez pas de « moins bien » récolter votre précieux nectar sur ces quelques jours, détendez vous, récoltez ce que vous pouvez, ça va revenir ! chouchouter vous deux fois plus! 😘

Une chose et sur en dehors de ces quelques jours, la lactation n’est absolument pas affectée par le retour de votre fertilité!!

Notre lait ne change pas de composition parce que nous avons eu notre retour de couches, ou nos règles il continue à évoluer pour s’adapter parfaitement à notre bébé.

Règles et allaitement font donc bon ménage et il est inutile de s’inquiéter à ce sujet.

Et vous, la #teamlactée avez-vous ressenti des choses particulières pendant cette période ?