AÏE AÏE AÏE…

Je ne compte plus le nombre de fois où ça mets arrivé…

Mais pourquoi… POURKÔAAA 😭 … Ils font ça ?

Pourquoi ils lâchent constamment le sein quand on les allaite ?

En faite il peut y avoir deux cas de figures, car non ce n’est pas juste les prémices d’un.e futur.e pervers.e masochiste (n’est pas Christian Grey qui veut !) trêve d’humour (noir ?) voici ce qu’il en est.

Cas N°1 :

Bébés se retire du sein et s’agitent parce que le lait coule trop vite. encore plus si t’as un REF ma biche quasi sur que t’y passe !

Si c’est le cas, on va pouvoir parfois constater que votre bébé se retire peu de temps après le début de la tétée, juste au moment où le lait diminue. 


ASTUCE ➡️ exprime un peu de lait avant la tétée, pour diminuer la pression, et utilise une position en gravité positive (ton corps à toi incliné plutôt vers l’arrière) pour ralentir le réflexe d’éjection !

Cas N°2 :

Bébé se retire et s’agite parce que le débit de lait ralentit, et trop lent (REL : Réflexe d’éjection lent) ou que le sein est moins plein.

ASTUCE ➡️ passer sur l’autre sein à ce moment-là aide plutôt bien parfois. On peut aussi alterner les seins plusieurs fois en cours de tétée Comme le sein produit continuellement du lait, bébé peut être capable de boire à nouveau de ce côté.

Et vous la #teamlactée vous avez connu ça ?

image : livre « Doodle diary of a new mom », de l’illustratrice Lucy Scott