C’est en ayant décidé de me reprendre en main (encore ! ^^) et en mangeant ma petite salade (bien complète, je vais pas bouffer des courant d’air non plus !) et mes brocolis (j’adore ça !) en plein mois de janvier que ça me fait penser que janvier étant arrivé, il a aussi apporté avec lui une toute nouvelle énergie.
Et en parlant d’énergie, savais-tu que l’allaitement joue un rôle magique dans la détox post-fêtes ?
Après des festins et des réjouissances, notre corps peut accumuler des toxines. Mais voilà où l’allaitement entre en jeu. Lorsque tu allaites, ton corps travaille dur pour produire ce nectar précieux, le lait maternel.
Et devine quoi ?
En produisant du lait, tu libères également des toxines stockées dans ton corps. C’est comme une double victoire : nourrir ton bébé tout en purifiant ton corps.
D’un point de vue scientifique, le lait maternel contient des anticorps et des enzymes qui aident à éliminer ces toxines. C’est comme une petite armée de super-héros à l’intérieur de toi, travaillant ensemble pour maintenir ta santé et celle de ton bébé.
Et il y a aussi la dimension poétique de cette histoire. L’allaitement, c’est comme une danse entre toi et ton bébé, une danse qui purifie non seulement le corps, mais aussi l’âme. Chaque tétée est une célébration de la vie, une étreinte qui efface les excès des jours de fête.
Alors, ma biche, partage avec moi comment tu ressens cette détox post-fêtes grâce à l’allaitement. As-tu remarqué des changements dans ton corps ou dans ton état d’esprit ? Quels sont tes rituels pour te sentir à nouveau légère et resplendissante en cette nouvelle année ?
Je te dis à demain et te souhaite une douce jour’néné.