Prête pour une introspection profonde ? Comment te sens-tu vraiment dans ton corps actuellement ?
Prends un instant. Un vrai moment à toi. Ferme les yeux, respire profondément, ressens chaque partie de ton être. Si tu ressens un inconfort ou un mal-être, n’est-il pas temps de le reconnaître et de s’en occuper ?
On a souvent tendance à minimiser nos ressentis, à les mettre de côté : « C’est normal, c’est ma nature. » « Juste une phase de fatigue passagère. » « C’est la vie de maman qui veut ça. » Et souvent, les experts de santé vont dans ce sens : « C’est le post-partum, madame. » « Les règles, madame. » « Ça arrive à de nombreuses femmes, vous savez. »
Alors, pour la forme, un bilan sanguin est proposé, quelques suppléments prescrits, ou une séance chez le psy. Mais est-ce vraiment suffisant ?
Ne mérite-t-on pas mieux ? Une prise en charge plus complète, une écoute attentive, une approche plus holistique ?
Il est vrai que certains professionnels de santé vont au-delà , se forment continuellement, cherchent à comprendre le fond du problème. Mais d’autres, par manque de temps ou de moyens, se contentent du minimum.
Et c’est toi, c’est nous, qui en subissons les conséquences. Errer médicalement, considérer nos souffrances comme une fatalité, n’est pas une voie à suivre.
Car, non, il n’est pas « normal » de souffrir pendant ses menstruations, de se sentir dépressive à chaque syndrome prémenstruel, d’avoir des mycoses à répétition ou de constamment se sentir épuisée.
Quand ton instinct te crie que quelque chose ne va pas, écoute-le ! Si tu es capable de tout pour ton enfant, tu dois l’être aussi pour toi. N’hésite pas à consulter différents professionnels : médecine traditionnelle, naturopathie, ostéopathie, diététique, et bien d’autres.
Je ne suis pas là pour te dicter une voie à suivre, mais pour te dire que toutes les options sont possibles.
Tu sais que j’ai lancé le site :
facilitatricedallaitement.fr
Un espace dédié à toutes les femmes alalitantes. Le site a récemment été remis à neuf. Tu y trouveras différentes ressources pour t’accompagner dans ton parcours d’allaitante et aussi de femme.
Prends soin de toi. Car c’est en étant bien avec toi-même que tu pourras être là pour les tiens.
Voilà ce que j’avais à partager aujourd’hui.
Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,
Je te dis à demain et te souhaite une douce jour’néné.