Hey, comment tu te sens aujourd’hui avec ton allaitement ?
Ah, les températures ! C’est presque aussi compliqué que de comprendre les variations climatiques quand tu sors de la douche en hiver. Froid ? Chaud ? Tiède ? Comme choisir la bonne température pour ton café du matin sans te brûler la langue, choisir la bonne température pour conserver ton or blanc est crucial.
Point Pratique du Jour:
Tu sais, quand tu sors ta double dose de lait express de la journée ? Ouais, celle que tu fais en cachette pendant que bébé roupille ou pendant que tu fais semblant de travailler (promis, je ne dirai rien à ton boss). Si tu veux mixer le tout, assure-toi que les deux petites potions soient copines niveau température. Pas de clash entre la chaudasse et la frigide, s’il te plaît.
Ton lait, cette potion magique :
Ce lait, ma belle, c’est du costaud ! Bourré de super-pouvoirs dignes de Marvel : antifongique, antibactérien, antiseptique… (je m’arrête ou tu as saisi l’idée ?). Petite pique amicale : rien à voir avec les préparations pour nourrissons, que tu retrouves en rayon. Désolée, mais ton lait, c’est le grand cru du Château Maman, incomparable !
Le vif du sujet (enfin presque) :
J’ai fait une jolie infographie pour te résumer tout ça, mais vu que je suis une quiche en dessin, tu devras te contenter de mon verbiage. Pour ton précieux lait frais :
- À température ambiante (soit ta pièce sans chauffage en plein hiver): 4 à 6 heures.
- Dans une glacière avec pain de glace : 24 heures. Parfait pour les picnics en famille.
- Au frigo : 5 jours (ou 8 si t’es une maniaque du ménage).
- Freezer (cette antiquité): 15 jours.
- Au congélateur moderne : entre 6 mois et 12 mois.
Ah, et un lait vieux de 18 ans, même s’il a l’âge légal pour boire, c’est peut-être plus du lait qui le contentera ! Ça, c’est ma petite note humoristique !
Pour le lait décongelé, tout dépend de comment tu l’as décongelé. Si c’était au frigo, c’est 24 heures au frigo. Si c’était sous l’eau chaude, le temps d’un repas à température ambiante ou 4 heures au frigo.

Le petit plus du jour :
Pour gagner du temps et de l’énergie, tu peux mettre tous tes gadgets d’expression, encore assemblés, dans un sac de congélation et hop, au frigo pour 24h.
Avant de te laisser partir surfer sur les vagues lactées, n’oublie pas de checker ma playlist sur YouTube, spécialement pour toi qui veux reprendre le travail ou simplement profiter d’une soirée ciné.
Et tiens et tant que j’y suis, je suis d’humeur à conserver le « vieux » lait ! En vrai c’est un crève-cœur pour moi quand tu me dis que tu le jète ! AH AH !!
Alors je te laisse un code promo spécialement créé pour les abonné.es de l’application et qui te donne accès à -20% sur l’entièreté du site des bijoux-au-lait-maternel.com avec le code : laittre20
Sur ce, c’est tout pour moi pour cette Lait’tre,
Je te dis à demain et te souhaite une douce jour’néné.