Je suis là , installée tranqauillement, une tasse de ma tisane préférée à la main, et je pense à toi.
Je pense à cette question qui nous taraude toutes à un moment donné :
« Combien de temps dois-je allaiter mon bébé ? «Â
Cette question, elle est là , elle tourne et retourne dans nos têtes, comme une petite mélodie persistante.
Et je te dirais, il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Il n’y a pas de durée ‘idéale’ ou ‘normale’.
Il y a ton rythme, le rythme de ton bébé, et c’est tout ce qui compte.
Certains bébés seront prêts à sevrer plus tôt que d’autres. Certaines mamans se sentiront prêtes à arrêter l’allaitement avant d’autres. Et c’est parfait ainsi.
Nous sommes toutes différentes, et c’est ce qui fait la richesse de notre expérience de maman. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’allaiter (t’as la réf ? ^^). Il y a ta façon, et elle est parfaite pour toi et ton bébé.
Je me souviens de ma propre expérience de l’allaitement. Il y a eu des hauts et des bas, des moments de doute, des moments de joie pure. Et chaque étape de ce voyage m’a appris quelque chose de précieux sur moi-même, sur mon bébé, sur la force du lien qui nous unit.
Alors oui, aujourd’hui, je suis là pour te dire : ne te mets pas de pression. Ne laisse personne te dire combien de temps tu ‘devrais’ allaiter. Écoute ton cÅ“ur, écoute ton bébé. C’est vous deux qui écrivez cette histoire, personne d’autre.
Et souviens-toi, peu importe la durée de ton allaitement, tu es une super maman. Alors, prends une grande respiration, savoure ton tisane, et sache que je suis là , que nous sommes toutes là , pour te soutenir dans ton voyage de maman. Parce que nous sommes toutes dans le même bateau, naviguant sur les eaux parfois tumultueuses, parfois calmes, de la maternité.
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.