J’espère que tu vas bien et que ta famille se porte à merveille !
Je voulais te parler d’un sujet qui me tient à cÅ“ur : les défis que rencontrent les mamans allaitantes lorsqu’elles reprennent le travail.
Reprendre le travail tout en continuant à allaiter peut être un véritable challenge.
Entre la gestion du temps, la fatigue, les tirages de lait et la conciliation avec les obligations professionnelles, ça peut vite paraitre compliqué. Mais je tiens à te rassurer, il est tout à fait possible de continuer à allaiter et de vivre cette expérience sereinement !
Voici quelques astuces pour surmonter ces défis :
- Anticipe ton retour au travail en discutant avec ton employeur des aménagements possibles pour tirer ton lait pendant les heures de travail (pause, espace dédié, etc.).
- Fais-toi un planning pour les tirages de lait afin d’éviter de trop espacer les tétées et de maintenir ta lactation.
- Investis dans un tire-lait électrique pour gagner du temps et être plus efficace.
- N’hésite pas à demander de l’aide et du soutien à ton entourage, notamment pour t’organiser et gérer la fatigue.
D’ailleurs, c’est un module que je développe bien plus en détail dans la formation pour les futurs facilitatrice d’allaitement que j’ai crée, et qui te permettra d’acquérir et ou de renforcer tes connaissances pour accompagner des mamans allaitantes à ton tour ! J’anime d’ailleurs un live instagram ce soir à 21H pour la présenter, et répondre à tes questions. À la suite de ce live, les inscriptions seront ouvertes, mais je te le dis ici en exclusivité, les places sont extrêmement limitée. Mais bref, rdv ce soir pour en discuter !
N’oublie pas que tu n’es pas seule et qu’il y a toujours des solutions pour continuer à vivre cette expérience d’allaitement tout en reprenant le travail. La #teamlactée est là pour toi si tu as besoin de conseils ou d’échanger sur le sujet.
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.