J’espère que tout roule pour toi !
Récemment, j’ai eu une discussion qui m’a fait réfléchir, et j’avais envie de partager ça avec toi. Tu me diras ce que t’en penses, hein ?
Voilà , je ne comprends pas les conjoints des mères qui veulent absolument « retrouver l’intimité » avec leur moitié, au point de priver le bébé de la présence de sa maman.
Franchement, je trouve ça un peu égoïste.
Le petit bout de chou, lui, n’a pas vraiment le choix, c’est de l’ordre de la survie pour lui d’être avec sa mère. Alors pourquoi ce serait au bébé de faire des sacrifices et pas à l’autre parent ?
Et parle-t-on vraiment de sacrifice où juste d’être en mesure de reconsidérer ses schémas préconçues. Après tout l’intimité c’est pas seulement dans la chambre conjugales.
Et la parentalité est une formidable opportunité de reconsidérée, le couple, et la vie intime !
Tu vois, ça me fait penser aux lionnes qui chassent les lions tant que les petits ne sont pas indépendants. La nature a tout prévu, et on devrait peut-être s’en inspirer un peu plus, tu ne crois pas ?
Je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre soin de son couple et trouver des moments à deux, mais quand même, il y a des priorités, non ? Et ce peut importe l’âge de l’enfant au fond.
Enfin bref, je me demande si je suis la seule à penser ça ou si toi aussi, tu trouves que les adultes devraient parfois mettre leurs envies de côté pour le bien-être de leurs petits. Après tout, les bébés grandissent si vite, et bientôt, ils voleront de leurs propres ailes !
J’ai hâte d’avoir ton avis sur la question.
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.