Je suis heureux de t’écrire aujourd’hui pour discuter de la dystopie de la vision du corps de la femme dans notre société.
C’est un sujet qui me tient à cÅ“ur, en particulier pour les femmes qui choisissent d’allaiter.
Malheureusement, notre société peut souvent considérer le corps de la femme comme un produit, une chose qui peut être utilisée pour atteindre des objectifs commerciaux et politiques.
Les lobbyistes peuvent utiliser des normes de beauté et des stéréotypes de genre pour contrôler la façon dont les femmes perçoivent et utilisent leur corps.
Cela peut entraîner des dommages à l’estime de soi et à la santé mentale, en faisant croire aux femmes qu’elles doivent se conformer à des normes irréalisables et imaginaires pour être considérées comme valables ou dignes.
Cette vision biaisée peut également avoir un impact sur le choix des femmes d’allaiter.
La société peut objectifier et sexualiser le corps des femmes, ce qui peut les faire percevoir l’allaitement comme une restriction de leur liberté et de leur corps déjà surutilisé et dépersonnifié.
De plus, l’absence de soutien et de salles d’allaitement appropriées dans de nombreux milieux peut dissuader les femmes de choisir l’allaitement.
Malheureusement, cela montre comment la société peut détourner l’utilisation naturelle et fonctionnelle du corps de la femme pour des fins politiques et commerciales. C’est triste de voir comment notre société peut manquer d’intérêt, de soutien et d’infrastructures pour les femmes qui choisissent d’allaiter.
Je veux que tu saches que tu es une maman forte et capable, et que tu as le droit de faire ce qui te convient le mieux pour toi et pour ton bébé.
Tu ne devrais pas te sentir coupable ou honteuse de ton choix d’allaiter, peu importe ce que peut dire la société.
Tu es une maman merveilleuse, et tu dois être fière de tout ce que tu accomplis pour ton petit.
Prends soin de toi.
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.