J’espère que tu te portes bien et que tu profites de tous les moments avec ton petit bout de chou.
Je sais que l’allaitement peut parfois être difficile et qu’il y a beaucoup de pressions extérieures qui peuvent influencer nos choix en tant que mères allaitantes.
Mais il est important de se rappeler que c’est notre choix et que nous devons faire ce qui est le mieux pour nous et pour notre bébé.
Parlons maintenant des grands-parents et de l’allaitement.
Les conseils en matière de parentalité ont énormément évolué au cours des siècles et les grands-parents peuvent parfois se sentir dépassés par les nouvelles pratiques d’allaitement.
Cela peut même entraîner des conflits lorsqu’ils sont confrontés à des pratiques qu’ils ne comprennent pas ou qu’ils ne considèrent pas comme traditionnelles.
Mais heureusement, il existe aussi des grands-parents qui sont ouverts à l’allaitement et qui souhaitent en apprendre davantage sur ce sujet.
Même s’ils n’ont pas allaité eux-mêmes, ils peuvent être de grands soutiens pour les mères allaitantes.
Cependant, il peut parfois être difficile de gérer les grands-parents qui peuvent nous renvoyer involontairement à notre place d’enfant.
Je te suggère d’impliquer les grands-parents dans le processus d’allaitement.
Invite-les à une réunion d’allaitement, à un café avec une amie allaitante, offre-leur un livre sur le sujet ou assistez à une projection de cinéma sur l’allaitement ensemble. Cela leur permettra de mieux comprendre ce que tu vis en tant que mère allaitante et de mieux comprendre les pratiques d’allaitement actuelles.
Et n’oublie pas, il est toujours important de se rappeler que c’est ton choix et que tu dois faire ce qui est le mieux pour toi et pour ton bébé. Ne laisse personne te dire quoi faire, même pas les grands-parents !
J’espère que tu vas bien et la #teamlactée est là si tu as besoin de parler.