Salut, mère-veilleuse !

J’espère que tu vas bien et que tu es prête pour une petite pause bien méritée dans ta journée de parent.

Aujourd’hui, j’avais envie de te parler d’un truc qui me fait souvent sourire (jaune) : cette manie qu’ont certains de tout mettre sur le dos de l’allaitement ! Allez, installe-toi confortablement et laisse-moi te raconter tout ça.

Franchement, l’allaitement n’est pas le coupable de notre fatigue, c’est juste… être parent !

Être parent, c’est un job à part entière et à plein temps, sans pause, sans RTT et sans congés maladie. Même les années sabbatiques sont exclues !

Alors, pour toutes les membres de la #teamlactée, je me demande : quand vous avez donné du lait infantile à vos bambichous précédents ou opté pour un allaitement mixte, et que vous étiez fatigué·e·s, on vous a déjà répondu : « Ben oui, mais c’est parce que tu donnes le bib’! » ? J’en doute !

Certes, il y a une nuance à apporter : en allaitant, on divise nos réserves internes par deux (un peu pour nous, un peu pour bébé).

Donc, ça peut être utile de faire un petit bilan de nos réserves (vitamines, minéraux, gras, sucre, fer, magnésium et tutti quanti !) pour vérifier si on a tout ce qu’il faut pour ne pas puiser plus dans nos réserves que ce que demande l’allaitement de base.

D’ailleurs, tous les parents fatigués devraient faire un bilan, non ?

Parce qu’entre la grossesse, l’enfantement et l’allaitement, on a sérieusement tapé dans les stocks !

Alors, dis-moi, ma biche, comment tu survis à ce nouveau job ?

N’oublie pas que la #teamlactée est là pour toi, pour partager un fou rire, un coup de gueule ou simplement une tasse de tisane bien méritée. Ensemble, on est plus fortes !

Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.