RĂ©cemment j’ai ressorti les vieilles photos… pas très instagramables mais tellement de souvenirs 🥰
Cette aventure du co-allaitement ! Ce bonheur immense đź’•
Quand nous attendions Gaufrette je me suis posée des milliards de questions, Mais celles qui revenaient le plus été pêle-mêle en liste non exhaustive :
Vais- je avoir le cœur assez grand ?
Vais-je moins aimer mon grand avec lequel je suis pourtant si fusionnelle ?
Vais-je le trahir ?
OĂą est ce, ce deuxième bĂ©bĂ© que je n’aimerais pas assez fort ?
Tant de question me torturais littĂ©ralement, quand Ă l’arrivĂ©e de ce deuxième bĂ©bĂ©, qui plus est bĂ©bĂ© totalement surprise donc pas du tout dans ma tĂŞte Ă ce moment lĂ !
Et puis il y’a eu cette première co-tĂ©tĂ©e, et toutes mes apprĂ©hensions se sont effondrĂ©es 🥰
Une vague d’un amour incommensurable m’a submergĂ©, un raz de marĂ©e d’amour (et d’hormones aussi!)
Un apaisement, une quiĂ©tude, une paix intĂ©rieure…
Co-allaiter est sincèrement la chose la plus dure qu’il m’ait Ă©tĂ© donnĂ© de faire, non dans mes capacitĂ©s d’allaitement, ça j »étais entièrement confiante ! Mais dans l’Ă©puisement physique, Ă©motionnel et psychique que ça demande!
Entendons nous, si c’Ă©tait Ă refaire, je referais exactement la mĂŞme chose !
J’aime chaque courbatures de mon corps, chaque cheveux blanc, chaque patte d’oie…
Car tout cela formera les souvenirs qui me resteront dans quelques annĂ©es, mon corps sera ma mĂ©moire si un jour ma tĂŞte dĂ©faille…
MĂ©caniquement mon corps fait battre mon cĹ“ur, mais aujourd’hui je l’imprègne pour qu’il le fasse aussi battre d’une Ă©motion que nous seule les mères pouvons ressentir !
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.
ĂŠtre mère c’est se poser des questions se remettre en questions en permanence et un geste un partage qui nous rempli de cet amour inconditionnel et Ă©loigne toutes ses questions pour quelques instants la paix ce sentiment d’entièretĂ©. Je n’ai pas fait de coallaitement mais quand ma grande vient me faire un câlin avec la petite qui tète je me sent entière et rien ne peut arriver. Mon conjoint avec nous et il n’y aura rien de plus parfait.
Notre corps est extraordinaire je sais que c’est pas facile pour tout le monde d’aimer son corps mais pour ce qu’il m’a donnĂ© je remercie le mien tout les jours quand mon 2eme allaitement prendra fin ce souvenir viendra se graver sur ma peau.
Tellement beau ❤️❤️
đź’“đź’“