aujourd’hui je vais te raconter une anecdote.
La fois où une infirmière c’est permise de dire à mon fils de 15 mois hospitalisé pour la première fois de sa vie, pour une gastro :
« Encore un enfant roi » en s’adressant directement à notre fils.
Tout ça parce qu’on avait refusé de le mettre dans leur cage de sauvage
Et que je le gardé en cododo et allaité !
Je m’en souviens comme si c’était hier !
Tout a commencé parce que j’ai refusé de mettre Mochi dans ce grand lit à barreaux (quelle horreur). Et que j’ai dis qu’on allait dormir ensemble dans le lit prévu pour les parents. Comme Mr M. était avec moi l’infirmière nous a regardé tour à tour et m’a demandé à moi :
« Mais votre mari va dormir où ? »
Ce à quoi je lui réponds « on va se débrouiller »
Elle regarde l’amoureux et enchaine à son égard :
« Vous allez quand même pas dormir sur la chaise ?! » mi affolée, mi indignée.
Ce à quoi l’amoureux a répondu « vous en faites pas ça ira on va se débrouiller »
Et donc elle de finir à l’encontre de Mochi 15 mois, hospitalisé pour une gastro qu’il avait fallu maintenir pour mettre la perf et bander la main car il cherchait à arracher le cathéter, vidé et fiévreux et qui n’en avait clairement rien à faire de cette drôle de dame :
« Et ben, c’est bien beau d’être le petit prince tiens ! » sur un ton jugeant et dédaigneux.
Ce à quoi j’aurais largement pu lui répondre « c’est parce que son père a fais de moi sa reine »
mais dans la seconde j’avais surtout envie de me l’empaler façon Vlad Tepes mais avec beaucoup moins de poésie que Bram Stoker !
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.
C’est fou comme le fait de faire autrement, différemment peut amener comme comportement. Comme si c’était elle qui allait devoir dormir sur la chaise, comme si elle était affectée par vos choix, alors qu’elle ne vous connait pas.
C’est pareil pour le sommeil de nos bébés. S’il ne fait pas ses nuits il faut le laisser pleurer, ou bien le passer dans sa chambre… Mais finalement qu’est-ce que ça peut bien vous faire? c’est vous qui passez les nuits avec lui? Comme s’ils partageaient notre quotidien et que nous leur imposons notre façon de faire.
P*ta*n j’aurais eu envie de l’encastrer dans le lit à barreau. Sur le moment tu avais autre chose à penser qu’une réplique s’inglante mais ça devais démanger. Autant y a du personnel attentionné autant y en a il devrait revoir leur affectation ou leur formation c’est déjà assez dur de se retrouver dans un environnement different. Bref bonne jour’néné et on touche du bois pour pas que ça recommence un jour.
Coucou, même expérience pour nous début janvier ! Nous emmenons notre fille de 8 mois aux urgences pour des vomissements, comme c’était dans la nuit, la pédiatre nous propose de rester la nuit le temps d’avoir les résultats. En arrivant dans la chambre l’infirmier me demande de la faire dormir dans le lit à barreaux. Je lui réponds que ça risque d’être compliqué étant donné qu’elle a l’habitude de dormir avec moi.
Réponse de l’infirmier : Ah ba je vous félicite pas ! C’est pas une solution ! Vous ne dormez pas avec elle dans le canapé pliant !
Aaaaaaaaah mais tellement !!!!! Qu’elle se le care dans le fondement son commentaire, la donzelle!!! J’ai eu la chance (je touche du bois) de ne pas devoir hospitaliser l’un de mes enfants, mais si ça devait arriver (3 ans pour le premier, 1 an pour le deuxième), je ne ferais pas dormir mon enfant dans le lit à barreau tout seule, oui j’irai dans le lit à barreau avec mon enfant, histoire de bien les embêter (bon par contre j’ai la chance d’être toute petite 😅 je sais qu’on ne peut pas toutes faire ça !)