Aujourd’hui je suis nostalgique…
Je veux un bébé dans mon ventre, je veux me sentir puissante, forte et belle (oui c’est comme ça que je me suis senti à chaque grossesse, pas taper moi!)
Je veux un nouveau-né accrocher à les boob’s, je veux me lever la nuit pour m’en occuper car ce sera notre moment rien qu’à nous…
Je veux sniffer de la dope en vernix et couche culotte !
Mais soyons honnête je prendrais que la partie grossesse et allaitement des premiers mois !
Parce que me dire que je dois accompagner un nouveau petit être émotionnellement, rien que de l’écrire suis déjà épuisée (famille de 2tdah et 4 HP et hypersensible ça va c’est bon j’ai mon quota!😅)
Mais bon sang que tout ça me manque !
Et me frustre aussi car je sais que je ferais tellement de choses différemment ! Mon suivis, l’allaitement, le post partum, la gestion des nuits… et le portage ?! On en parle ?! Reporter un bébé H24 c’est épuisant par moment mais tellement bon! 😍
Et tout à coup je me dis que si j’avais un autre bébé demain (vois enflammez pas c’est pas au programme!) ben je cumulerai encore des années d’allaitement 😅
Bref, Voilà je suis nostalgique, mais réaliste… mais nostalgique…
Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.
Comme je te comprends. Ici notre deuxième enfant n’a que 7mois (déjà !?😱) et nous savons que c’est notre dernier. (sommeil catastrophique des deux enfants jusqu’à 4ans pour le plus grand et c’est pas encore linéaire) et puis il nous manquerait de la patience pour élever un troisième enfant en prenant le temps.. bref ce n’est pas dans nos projets. Pourtant je suis déjà nostalgique de savoir que je n’aurais plus de nourrisson en peau à peau, avec ses petits gémissements qui leurs sont propres.. et puis j’aurais rêvé d’avoir un allaitement serein, j’ai réussi à plus ou moins l’avoir aujourd’hui après des mois de bataille. Mais je me raccroche en me disant que ce sera le temps de profiter un peu plus de notre couple.
Bonne jour’nénés à toi
Comme je te comprend j’ai même eu des accouchements que je revivrais sans problème pas de 3eme prévu mais ils m’ont dit si un jour y a 3eme c’est kit d’accouchement à domicile obligatoire (ultra rapide) Nina à déjà 4 mois et demi dans un gros mois on commencera la diversification (je me suis éclatée avec iris) maos un peu nostalgique de l’indépendance que ça va engendrer. Je ne suis déjà plus tout son monde. Bref moi la seule étapes qui ne me manquera pas c’est les dents (poussées dentaire de la première extrêmement compliquées).
Mais re-découvrir le monde a travers leur découverte ça restera magique bref…
On va encore profité au max de chaque instant en septembre la grande rentrera à l’école et je reprendrais le taff à plein temps (temps partiel tôt pendant que tout le monde dort pour l’instant)
Bonne jour’néné à toi
Come je te comprend, ici le petit dernier a 5 mois et demi et 6 ans d’ecart avec sa soeur alors jai eu le temps de découvrir ce que je voulais vraiment pour moi pour eux, une autre vision et surtout aucun compromis avec la société qui ne me laissait pas vivre ma première maternité comme je le voulais la j’ai tout choisi en me disant c’est le dernier je fait tout ce que je veux et crotte pour les autres si il ne sont paq d’accord ce n’est pas keur bébé
Comme je te comprends 🙏 Bon moi j’ai quand même envie d’un troisième enfant mais pas tout de suite, j’aimerais attendre que mes deux premiers soient un tout petit petit petit peu plus indépendants 😅