8 ans et 30kg.


Bon soyons honnête j’avais déjà quelques kilos en trop avant ma 1ère grossesse.

Mais voici le nombre de kilos qui me sépare de mon poids de forme. Enfin je ne parle pas trop en kilos pour ma part mais plutôt en “à l’aise dans mes fringues” mais je sais que les chiffres sont plus parlant.


Voilà donc le chiffre de mon rembourrage maternel pour être homologuée best matelas ever de la life de mes razmokets !

Je ne les regrette pas. J’ai toujours eu un rapport extrêmement conflictuel avec mon corps (anémie et boulimie ont fait partie de ma vie) mais pendant 8 ans j’ai juste soigneusement évité les miroirs et mis un voile sur mes yeux quand je devais me regarder (montage vidéo..).

Je l’ai fais car je n’avais simplement ni la force, ni l’espace mental de penser à cette partie de moi.

Et cela m’aura pris 8 ans.

Tu as bien lu !

Et désolée de peut-être te déseperer.

Cependant ceci reste ma réalité ce n’est pas une généralité.

Il m’aura donc fallu ce temps pour retrouver de la place dans ma tête, pour comprendre et connaître ma maternité, pour trouver un équilibre entre les besoins de mes enfants et mes limites.

Je crois qu’il m’aura simplement fallu sentir que mes enfants étaient un tant soit peu capable de se débrouiller sans moi.

De comprendre que si je prends du temps pour moi iels ne vont pas “mourir”.

Que le monde continuera de tourner avec ou sans moi pendant 5min.


8 ans et 30kg c’est ma réalité, ma maternité, ma parentalité.

Je ne les regrette pas, mon corps a été incroyable il a porté la vie, la nourrit, par 2 fois. Il l’a nourrit encore un peu d’ailleurs.

C’est chiffres sont beaux et doux autant que je les ai détestés soyons honnête.

J’aimerais déjà qu’ils soient loin derrière mais cela prendra du temps. On dit qu’il faut 9mois pour faire un bébé et 9mois pour s’en remettre (physiquement) mais personne ne parle du temps que cela prend et prendra d’être une femme qui est aussi mère et de cheminer sur cette voie..

Aujourd’hui je fais un arrêt sur l’autoroute station “mon corps” je me retape pour mieux repartir avec moi même et pour ma famille.

Sur ce, c’est tout pour moi, pour cette Lait’tre,
je te dis à demain et te souhaite une bonne jour’Néné.