La façon dont nous choisissons de nourrir notre bébé est un choix. Nous sommes alors en pleine notion de libre arbitre. Mais encore faut-il qu’il puisse être fait de manière éclairé et consciente. Mais ceci est un autre débat !

Pour certain.es d’entre nous ce choix sera le fruit d’un désir profond « gravé dans la roche» (mes années @sniperofficiel que voulez-vous !). Pour d’autres une révélation qui deviendra une évidence. Certain.es autres ne seront pas trop voulant quand même essayer, comme c-ça au cas où… Et puis il y a celleux pour qui se sera rédhibitoire.

Au fond, peu-importe le choix de chacun, tant qu’iel se sent aligné. Il ne nous faut que le respecter. Quand on allaite on sait tout ce que cela implique. Et on ne peut que comprendre que ce soit un choix très personnel.

Cependant je le disais juste au début, il faut que ce choix soit fait de manière éclairé. Et pour cela s’informer reste primordial. On le sait, l’inconnu peu faire peur voir fuir. Ne pas connaître un sujet peu créer des angoisses (souvent toi des interro surprises à l’école^^). C’est pour quoi, tous professionnel.les gravitant autour de la maternité, parentalité, allaitement vous conseillera toujours de vous informer avant, pendant et même après votre grossesse (avant et pendant restant quand même plus pratique pour murir son choix !). De mutliples ressources sont à votre dispositions pour cela, des professionnel.le de santé FORMÉS, aux associations, ou sites spécialisés (bon et ma chaîne youtube aussi hein ! )

Notre société, et depuis bien des siècles influence, fortement ce qu’ils appellent nos « choix » en matière d’allaitement comme de parentalité. Ne soyez pas le pions, soyez le.a joueur.euse !

Quoi que vous choisissez ce sera forcément le bon choix pour VOUS !

Et vous la #teamlactée, comment c’est venu à vous l’allaitement ?